Anigo : « Elie est un bon mec »

Après l’interview confiée à La Provence, José Anigo a répondu aux questions du site officiel de l’OM. Le directeur sportif a évoqué tous les sujets de l’actualité phocéenne, et plus particulièrement son entente avec Elie Baup depuis son arrivée. Visiblement, il préfère l’attitude de l’ancien coach de Bordeaux à celle de Didier Deschamps : « quand […]

Après l’interview confiée à La Provence, José Anigo a répondu aux questions du site officiel de l’OM. Le directeur sportif a évoqué tous les sujets de l’actualité phocéenne, et plus particulièrement son entente avec Elie Baup depuis son arrivée.

Visiblement, il préfère l’attitude de l’ancien coach de Bordeaux à celle de Didier Deschamps : « quand il est arrivé, il a eu l’intelligence de comprendre les gens qui sont là et le lieu. Quand je vais dans un endroit qui n’est pas chez moi, je m’adapte à l’environnement et pas le contraire. Il a su le faire, s’adapter et être dans le partage, dans l’émotion, dans l’affect… J’aime ce comportement car c’est avec ce genre de personnes que tu peux partager. » Plus que jamais, le mot d’ordre est l’unité : « le foot est un sport collectif et il faut vivre les choses ensemble dans le bonheur quand ça marche mais aussi quand ça ne marche pas. Il est dans ce projet et ça rejaillit sur tout le monde. C’est une richesse car Elie est un bon mec et un bon entraineur. »

Fort de ses quatre victoires en quatre matchs de championnat, l’OM travaille dans la sérénité ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Sans se projeter, on peut considérer que ce qui est pris n’est plus à prendre, même si la faiblesse du banc de touche peut devenir un problème.

Un article lu 5502 fois