Nkoulou : l’OM « une bonne famille »

Malgré une dernière saison catastrophique, un homme a surnagé au sein de l’effectif olympien, cet homme c’est Nicolas Nkoulou. Recruté à la fin du mois de juin 2011 pour 4 millions d’euros à l’AS Monaco, le roc camerounais a su s’imposer dans l’axe central marseillais et a prouvé en une saison qu’il avait tout pour […]

Malgré une dernière saison catastrophique, un homme a surnagé au sein de l’effectif olympien, cet homme c’est Nicolas Nkoulou. Recruté à la fin du mois de juin 2011 pour 4 millions d’euros à l’AS Monaco, le roc camerounais a su s’imposer dans l’axe central marseillais et a prouvé en une saison qu’il avait tout pour devenir un des meilleurs défenseurs de la planète. En plus de son apport sur le terrain, le défenseur a toujours eu des paroles pleines de respect aussi bien envers son ancien club qu’avec l’OM. Déclaré intransférable par les dirigeants, les supporters ont quand même eu peur de perdre une des forces de l’équipe tant le discours tenu par le président et ses acolytes pouvait porter à confusion, les joueurs intransférables pouvant le devenir et vice versa.
Dans des propos relayés par France Football, l’international camerounais a tenu a réitérer son désir de continuer l’aventure avec l’OM.

« Je suis loyal. J’essaye de respecter mes engagements. Ce ne serait pas bien de partir dans ces conditions. C’est vrai qu’il y a la tempête du club, mais ce n’est pas le moment. Je tiens à rendre à mes dirigeants, à mes coaches, tout ce qu’ils m’ont apporté. J’aurais pu partir. Les dirigeants ont dit que j’étais intransférable, mais moi j’avais la volonté de rester. Ici, j’ai trouvé une bonne famille. Ça bouge beaucoup et, si je partais, cela créerait un petit déséquilibre. Si on était sur un bateau, je le quitterais le dernier.  »

Une déclaration qui sera certainement appréciée à sa juste valeur par les supporters. Quand certains autres joueurs (peu importe le club) préfèrent prendre la fuite au premier accrochage, Nicolas Nkoulou, à l’instar de Mathieu Valbuena par exemple, souhaite en priorité remettre à flots le bateau OM avant de penser à partir vers d’autres cieux.

Un article lu 4583 fois