Cissé se retrouve en Barton

S’il a parfois été la cible de quolibets de la part des supporters olympiens, Djibril Cissé leur a finalement laissé une excellente image. Son caractère entier et son obstination à marquer auraient d’ailleurs sans doute fait beaucoup de bien à l’OM, la saison passée. Interrogée par La Provence au sujet de la possible arrivée de […]

S’il a parfois été la cible de quolibets de la part des supporters olympiens, Djibril Cissé leur a finalement laissé une excellente image. Son caractère entier et son obstination à marquer auraient d’ailleurs sans doute fait beaucoup de bien à l’OM, la saison passée.

Interrogée par La Provence au sujet de la possible arrivée de Joey Barton, l’attaquant a dressé un long portrait qui devrait ravir les fans phocéens : « je me retrouve un peu en lui, c’est aussi quelqu’un d’excessif, d’entier. Il a un tempérament de guerrier, un mental d’acier qui rejaillit sur ses coéquipiers. Il est capable de transcender un groupe. (…) J’ai lu à droite à gauche qu’il s’agissait d’un mec sans foi ni loi, mais ça, c’est n’importe quoi. Je n’ai jamais eu de souci avec lui, en dehors du terrain, c’est quelqu’un de calme. (…) Il est très intelligent, curieux de tout, et déteste le star-system. » L’ancien joueur du Panathinaikos considère en tout cas que l’Anglais fera du bien à l’OM : « il a un profil à la Lorik Cana, le genre qui, dans les arrêts de jeu, est capable de traverser le terrain pour mettre un tacle rageur. Il ne lâche pas le morceau de la première à la 90e minute, donne de la voix quand il sent un relâchement, ratisse les ballons, et est présent offensivement. C’est le joueur qu’il faut pour l’OM, sa grinta va faire du bien. »

Une description bien éloignée de celles communiquée par certains médias. Si le départ de Stéphane Mbia sera un coup dur, l’arrivée de Joey Barton devrait faire beaucoup de bien à une équipe en quête d’unité.

Un article lu 7031 fois