Quand Riolo descend Gignac...

  •    
  •    
  • om facebook

André-Pierre Gignac s'est à nouveau distingué hier en marquant le seul but de la rencontre face à Montpellier. Mais pour Daniel Riolo qui fait, pour RMC, le bilan du début de saison des Marseillais, Gignac, opportuniste mais buteur, ne fait qu'illusion pour le moment.

"Pendant ce temps pour l'OM le compte est bon. En toute discrétion le bilan de 3/3 est parfait. Je m'arrête à la comptabilité car ce Montpellier/OM fut en effet très faible. Le match a basculé sur un double cadeau du duo Congré/Jourdren. Gignac en a profité pour entretenir l'illusion. Reste que l'OM a au moins le mérite d'aligner une équipe cohérente. Bon état d'esprit, coeur léger, on fait le max et on voit."

L'OM a su rester sérieux jusqu'au bout dimanche pour obtenir à l'arraché cette délivrance venue d'un André-Pierre Gignac décisif en ce début de saison. Avec la confiance de retour, qui sait jusqu'où ira l'ancien toulousain ?

Par Rabbit's le lundi 27 août 2012 à 15h56 - 15870 lectures.
Baup et Courbis : même vision des choses
Réveillère serait trop cher pour l'OM

André-Pierre Gignac : son actualité

14 réactions à cet article
27/08/2012 à 15:57
Rabbit's
Rabbit's

Rendez-vous est pris le 17 novembre où Gignac aura fort à faire face à la défense de Bordeaux que même le Real ou le Barca n'aurait pu transpercer hier.... OM

27/08/2012 à 16:00
Phaeton
Phaeton

Je suis pas sûr que ce soit particulièrement Gignac qui soit visé si ? :/
"entretenir l'illusion" sur son niveau ou sur le niveau de toute l'équipe ?

27/08/2012 à 16:02
CT13
CT13

A la première lecture j'avais pris ça pour l'OM en général (surement en référence au futur mercato dévastateur made in Labrune). Mais effectivement c'est peut être Gignac qui est ciblé!

27/08/2012 à 16:05
Vasco93
Vasco93

news en bois ce n'est pas Gignac qui est visé mais l'équipe en général sur son véritable niveau

27/08/2012 à 16:35
ascde3
ascde3

c'est l'équipe qui est visée

et il a totalement raison

ces 9 pts sont l'arbre qui cache la forêt

27/08/2012 à 16:39
Fallon
Fallon

pas faux son analyse mais que Riolo arrête de nous les briser et aille s'occuper de son assemblée de milliardaires sans âme du PSG, infoutus de gagner des matchs malgré les sommes colossales investies. l'OM fait ce qu'il peut: il n'a pas d'argent, Jeremy Morel, pas de banc et surtout de très mauvais dirigeants: dans ce contexte, 9 points sur 9, c'est presque un rêve éveilléOM

27/08/2012 à 16:44
Oumar78
Oumar78

Ouais il a raison mais venant de lui ça pique toujours....

Le PSG Bordeaux était moins faible que le Montpellier OM ?

Bien sûr qu'il y a vraiment pas de quoi s'enflammer mais c'est simple y a pas une équipe pour le moment qui fait grosse impression, donc ce genre d'analyse ça va pour toutes les équipes...

On a le mérite de pas se prendre de but sur ces trois premiers matchs et d'avoir été "efficace" devant lesbuts... pour le reste les analyses a la troisième journée ça ne sert strictement y a rien, faudra attendre encore plusieurs semaines pour commencer a se faire une idée sur cet OM là...

27/08/2012 à 18:49
Youpi77
OM

E niveau de ce début de championnat de L1 est globalement faible. Les équipes tâtonnent. L'OM et pas si fort mais marche à l'endroit et affiche des choses intéressante (envie, recherche d'idées, gros duel). Riolo, l'OM est l'équipe qui démarre le mieu sur le plan comptable, car c'est tout simplement la moin pourri, et affiche pour le moment encore, un équilibre homogène....Riolo est supporter de Paris, et également frustré pour l'heure, sa déclaration est à savourer !

27/08/2012 à 19:56
Vasco93
Vasco93

je suis désolé mais l'OM de Baup m'enthousiasme plus que celui de Deschamps, je vois des remontées de balle propres, du jeu en passes courtes, une bonne circulation et par moments des beaux mouvements collectifs, disons que de nos 20 mètres aux 30 mètres adverses cela va bien, c'est après ou on a du déchet que ce soit dans la dernière passe ou la finition mais cela va venir, je suis pas un anti DD mais sur ce que je vois depuis le début de la saison, je me dis que le père Elie avec l'effectif de la dèche il nous aurait fait un truc de ouf parce que là avec un effectif rikiki il nous sort quand même un OM invaincu en 3 matchs de L1 avec 0 buts encaissés et 3 victoires en coupe d'europe moi je dis respect

27/08/2012 à 22:53
hawkeye
hawkeye

salut Vasco93, si les joueurs avaient voulus jouer le jeu l'année dernière, nous serions champions!!On a été dans le peloton detête du championnat avant la trêve, non? Donc mettons leur mauvaise saison de l'année dernière sur le compte de leur "mauvais" esprit!Il fallait dégager D.D, ok c'est fait, j'attends la suite! Quand aux résultats en LDC ce n'est pas demain que nous serons de nouveau en quarts!!@+ et bonne soirée.

27/08/2012 à 23:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il est, en effet, difficile si Riolo parle de Gignac ou de l'équipe.
Ceci étant dit, il est vrai que, pour le moment, il n'y a pas de quoi tirer de conclusions. Notre jeu n'est que moyen et nous avons rencontré des équipes faibles, mis à part MHSC qui a de la difficulté à démarrer.
On verra en octobre où nous serons quand on aura l'équipe définitive.

27/08/2012 à 23:17
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner


On verra surtout à la fin de l'année. En début d'année y'a la CAN et là pas dit que l'OM prenne beaucoup de points avec les absents qu'il y aura.

28/08/2012 à 00:04
LéoDagan
OM


C'est tout ce championnat miteux surtout qui est visé.

Les mecs qui payent pour aller voir ou regarder à la télé payante ces matchs de m... méritent des médailles.

28/08/2012 à 00:39
maxleharmek
maxleharmek

Il a les boules que son club adoré se prennent 6 points en 3 match dans la vue par le club éclopé ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit