Diarra savait qu’il partirait

Première vente de ce mercato d’été, Alou Diarra a filé vers l’Angleterre pour rejoindre West Ham. Un espoir qui se réalise enfin pour le milieu défensif qui avait toujours espérer et qui, suite aux changements de staff côté olympien, se doutait bien qu’il partirait. Même s’il assure, pour RMC, qu’on ne l’a pas poussé vers […]

Première vente de ce mercato d’été, Alou Diarra a filé vers l’Angleterre pour rejoindre West Ham. Un espoir qui se réalise enfin pour le milieu défensif qui avait toujours espérer et qui, suite aux changements de staff côté olympien, se doutait bien qu’il partirait. Même s’il assure, pour RMC, qu’on ne l’a pas poussé vers la sortie.

« Mon contrat courait encore mais j’ai toujours voulu découvrir la Premier League. C’était un objectif pour moi. J’en ai eu l’opportunité. De plus, il ne faut pas négliger la situation financière de l’OM qui voulait réduire la masse salariale. On ne m’a pas poussé dehors mais le changement de staff et de coach m’ont fait réfléchir. J’ai beaucoup aimé le travail effectué l’année passée mais ils sont partis. Il y a des difficultés financières et je fais partie des gros salaires. Il y avait beaucoup de chances pour que je parte. Pendant mon passage à Marseille, j’ai toujours été pro. J’ai donné le maximum. J’ai vécu de bons et mauvais moments. »

Même si le joueur ne sera pas forcément regretté, on peut déplorer cette idée qui passe auprès des joueurs ces temps-ci qui veut qu’un gros salaire soit cordialement « invité à avoir envie de partir ». Et là, bizarrement, on se demande pourquoi on pousse Azpilicueta dehors.

Un article lu 4935 fois