L’OM est toujours bankable pour Baup

Si les départs économiques du club (Deschamps, Heinze, Lucho et dans une moindre mesure Diarra) peuvent laisser penser que l’OM est en perte de vitesse depuis quelques mois et devraient dans les prochains subir le joug en terme de notoriété d’un Paris Saint-Germain dopé au gazo-dollars, Elie Baup estime que le club phocéen demeure la […]

Si les départs économiques du club (Deschamps, Heinze, Lucho et dans une moindre mesure Diarra) peuvent laisser penser que l’OM est en perte de vitesse depuis quelques mois et devraient dans les prochains subir le joug en terme de notoriété d’un Paris Saint-Germain dopé au gazo-dollars, Elie Baup estime que le club phocéen demeure la valeur sure de la Ligue 1. « Marseille reste ce grand club qui fait de l’audimat et rempli les stades. Ça ne partira pas même si Paris va apporter une autre dimension à la L1. »

Ancien consultant de Canal+, Elie Baup connait donc bien la télévision et l’impact de l’Olympique de Marseille sur les audiences télé même si on a pu constater une érosion ces deux dernières années. Toujours est-il que la Qatar tv du PSG n’a d’ailleurs pas hésité à programmer un match de Marseille à 14h en plein été pour faire péter son audience, ce qui est tout de même une hérésie quand on connait les chaleurs du mois d’août en Provence. Mais il faut dire que les propriétaires du PSG (Canal+ et le QSI maintenant) ont toujours aimé l’OM pour l’argent que le club provençal leur rapportait.

Un article lu 6538 fois