Valbuena encense Gignac et Baup

Que de changements à Marseille ! Un nouvel entraineur, André-Pierre Gignac qui devient décisif… Pas de doute, la saison 2012-2013 est bel et bien lancée. L’international français Mathieu Valbuena est revenu sur ce tout début de saison en conférence de presse, hier. « Un grand entraineur » Il fait partie désormais des cadres de l’Olympique de Marseille. […]

Que de changements à Marseille ! Un nouvel entraineur, André-Pierre Gignac qui devient décisif… Pas de doute, la saison 2012-2013 est bel et bien lancée. L’international français Mathieu Valbuena est revenu sur ce tout début de saison en conférence de presse, hier.

« Un grand entraineur »
Il fait partie désormais des cadres de l’Olympique de Marseille. Mathieu Valbuena, qui entame sa septième saison sous le maillot ciel et blanc, est revenu sur le travail de son nouveau coach. Fraichement nommé, Elie Baup a déjà réussi son premier objectif. A moitié tout au moins : se qualifier pour l’Europa League. Reste à battre les Moldaves du FC Sheriff pour atteindre la phase de groupes. Et pour le milieu marseillais, le nouveau coach olympien semble déjà bien en place : « il est un peu stressé et anxieux. Mais il est aussi très déterminé et ambitieux. Le coach nous transmet son envie de gagner, l’agressivité et surtout son esprit collectif. C’est un grand entraîneur qui a gagné des titres. »

« Gignac ne lâche rien »
Des changements sur le banc mais aussi sur le terrain. André-Pierre Gignac, après deux saisons galères, semble enfin armé pour affronter une saison avec la tunique olympienne. Buteur en Turquie et à Parsemain face à Eskisehirspor, le buteur marseillais fait la joie des supporters mais aussi de ses partenaires comme « Petit Vélo » : « c’est bien pour lui. Il a connu deux premières années difficiles à Marseille et les blessures ont souvent freiné sa dynamique. Il a fait une préparation complète, il est sérieux et ne lâche rien, c’est son tempérament et quand on travaille, on en récolte les fruits. Il ne faut pas s’arrêter là mais il est confiance et c’est très bien pour lui« , a commenté l’international français.

Et on souhaite que cela continue, ce, dès dimanche face à Reims : la gagne de Baup combinée à la réussite de Gignac pour ramener les 3 points et ainsi commencer idéalement cette nouvelle saison.

Un article lu 8450 fois