Tapie reconnaît avoir rencontré Kachkar


Dans une interview donné au Monde et parue hier, Bernard Tapie affirme avoir rencontré à quatre reprises le repreneur potentiel de l'Olympique de Marseille, l'industriel canadien Jack Kachkar.

Apparemment incontournable lorsqu'il s'agit d'appréhender et de comprendre au mieux le(s) particularisme(s) du club phocéen, Bernard Tapie aurait d'emblée donné trois conseils à Jack Kachkar : "[...] Le premier, c'est de ne pas toucher à l'équipe dirigeante, contrairement à ce que faisait Robert Louis-Dreyfus. [...] Le deuxième, c'est de mettre en avant son argent, de prouver qu'il est clean. Et le troisième, c'est de montrer qu'il est le patron de l'équipe, pas son premier supporteur."

L'ancien président de l'OM insiste particulièrement sur ce dernier point, et émet déjà une critique sur l'entrée en matière très " supporter " du canadien : "Dans le foot, tu as affaire à des mecs qui ont la gloire, mais qui souvent ne sont pas très intelligents. Si tu commences à sauter sur la table avec eux en cas de victoire, ils vont te prendre pour un zozo. Le taulier, il ne fait pas le tour du stade avec un drapeau..."

Il est certain qu'à l'Olympique de Marseille, la passion fait vite perdre la clairvoyance et la patience. Espérons que M. Kachkar saura éviter les pièges que M. Louis-Dreyfus s'est finalement tendu à lui-même, pour le bilan que l'on connaît.


Par bobich le mardi 20 février 2007 à 08h52 - 8948 lectures.
Damien Ledentu pour Toulouse-OM
OM 0-0 Nantes : la tactique et les joueurs

Bernard Tapie : son actualité