Anigo vise une place dans les cinq

En grosses difficultés en raison de sa non-participation à la Ligue des Champions, des travaux du stade et du déficit de la saison passée, l’OM ne peut se permettre aucune dépense lors de ce mercato. Dès lors, après une saison sportivement catastrophique, l’heure est à la transition. Interrogé par le 10 Sport, José Anigo évoque […]

En grosses difficultés en raison de sa non-participation à la Ligue des Champions, des travaux du stade et du déficit de la saison passée, l’OM ne peut se permettre aucune dépense lors de ce mercato. Dès lors, après une saison sportivement catastrophique, l’heure est à la transition.

Interrogé par le 10 Sport, José Anigo évoque les ambitions du club pour la saison à venir. D’après le directeur sportif du club phocéen, l’objectif est désormais « de faire le mieux possible, de donner une bonne image du club et de l’équipe en proposant un jeu un peu plus attractif ». Après une saison difficile en termes de résultat et de jeu, les dirigeants veulent désormais « donner du plaisir » aux supporters. Le classement de Ligue 1 n’est néanmoins pas secondaire, puisque une place dans les trois premiers permettrait au club de ré-augmenter son train de vie. José Anigo reste néanmoins lucide sur les forces en présence : « je ne vais pas vous dire que l’objectif c’est d’être champion, mais c’est de finir dans les cinq premiers pour être européen. » A l’instar des trois dernières saisons, il aimerait également « bien figurer dans les deux coupes ». Il faut dire que le budget phocéen est passé « de 146 à 100 millions d’euros ». Or la seule masse salariale de la saison 2010-2011 était de 101 millions d’euros…

Si les dirigeants marseillais paraissent se satisfaire d’une éventuelle quatrième ou cinquième place, on imagine plutôt que l’urgence consiste à retrouver la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, afin de ne pas manquer le bon wagon et s’abonner au ventre mou du classement de Ligue 1.

Un article lu 5513 fois