Nkoulou : « ça me ferait mal » de partir

Après avoir été la Révélation, avec un grand R, de la saison précédente, Nicolas Nkoulou entend bien continuer sur sa lancée et s’imposer dans la durée à l’Olympique de Marseille. Il estime que  » le groupe a un bon potentiel « , et que se frotter à l’armada offensive du PSG sera un  » beau challenge […]

Après avoir été la Révélation, avec un grand R, de la saison précédente, Nicolas Nkoulou entend bien continuer sur sa lancée et s’imposer dans la durée à l’Olympique de Marseille. Il estime que  » le groupe a un bon potentiel « , et que se frotter à l’armada offensive du PSG sera un  » beau challenge « , qu’il attend avec impatience de disputer.

Cependant, ses certitudes sont fragilisées par la volonté de la direction du club phocéen de dégager des liquidités, et personne ne peut à l’heure actuelle affirmer que l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Académie portera les couleurs olympiennes la saison prochaine. Nicolas Nkoulou en est bien conscient :  » Je suis venu reprendre, je suis Marseillais et je me concentre sur la saison qui arrive. Je viens d’arriver à l’OM. J’ai envie de faire partie des plus grands et d’écrire de belles histoires à Marseille. Si j’apprenais que le club souhaite me vendre, ça me ferait mal. Mais ça reste du football. Il y a parfois des décisions que l’on prend à contrecoeur « .

Bien que l’international camerounais certifie que l’ambiance est  » magnifique « , et que l’état d’esprit est parfait à l’entraînement, on peut toutefois s’interroger sur les conséquences de ce climat d’incertitude sur le moral des joueurs marseillais. Comment en effet réclamer un investissement maximal de la part de joueurs qui savent pertinemment qu’à la moindre offre susceptible de convenir aux dirigeants (qui ne sont malheureusement pas connus pour être durs en affaire…), ils pourraient être incités à plier bagage ?

Reste à espérer que ces incertitudes s’évanouiront au plus tôt, et à attendre avec impatience la fin d’un mercato qui, s’il suscitait les plus fous espoirs il y a deux ou trois ans, n’est plus à l’heure actuelle que synonyme de craintes pour les supporters marseillais.

Un article lu 7733 fois