Gignac relève des « points positifs »

Conscient de bénéficier d’une nouvelle chance qui sera certainement sa dernière pour s’imposer à l’OM, André-Pierre Gignac est pour le moment épargné par les blessures. L’attaquant présente en tout cas un niveau de forme qu’il n’avait plus atteint depuis la saison 2010-11. Longuement questionné par La Provence, il répond comme à son habitude, sans langue […]

Conscient de bénéficier d’une nouvelle chance qui sera certainement sa dernière pour s’imposer à l’OM, André-Pierre Gignac est pour le moment épargné par les blessures. L’attaquant présente en tout cas un niveau de forme qu’il n’avait plus atteint depuis la saison 2010-11. Longuement questionné par La Provence, il répond comme à son habitude, sans langue de bois. Il avoue notamment se sentir très bien dans le système mis en place par Elie Baup : « je pense que l’animation offensive a été sympa sur les deux ou trois derniers matches. On a fait beaucoup de mouvements, on a eu pas mal d’occasions, c’est aussi un point positif. Il y en a beaucoup et c’est tant mieux. » S’il manque encore d’efficacité, il considère que ce n’est qu’une question de temps : « j’ai cadré toutes mes frappes (contre Evian) sauf la reprise de volée en première période, ça aussi c’est important. C’est un petit problème de précision mais ça va venir avec les matches. »

Désormais place à l’Europa League. Si l’OM veut s’offrir un semblant de parcours européen, il s’agit en premier lieu de bien négocier le déplacement en Turquie et la rencontre face au Eskisehirspor qui aura lieu le 2 août.

Un article lu 4612 fois