Anigo chahuté à Nîmes

  •    
  •    
  • om facebook

José Anigo n'a probablement pas passé une très bonne soirée hier lors du match amical ayant opposé son OM aux crocodiles nîmois (2-2). En plus d'avoir vu son équipe rendre une copie mi-figue mi-raisin, le directeur sportif n'a sûrement pas manqué de voir quelques banderoles et d'entendre quelques chants hostiles à son encontre.
Le site football365 nous apprend en effet qu'une section héraultaise des Dodgers avait décidé de faire connaitre le peu de sympathie qu'ils ont pour le responsable du secteur sportif du club. "Anigo casse-toi", "Anigo dégage" ou encore des chants à la gloire de Didier Deschamps ont ainsi émaillé la rencontre du côté de la tribune marseillaise.

José Anigo est réputé pour entretenir d'excellentes relations avec les groupes de supporters. Cette nouvelle a donc de quoi étonner.
La réaction du directeur sportif sur ce sujet est donc attendue avec une certaine impatience. La vieille rengaine des supporters qui ne sont pas des marseillais de Marseille sera-t-elle de retour? Anigo se contentera-t-il d'une esquive tout en douceur?

Qu'il se rassure, on ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde, surtout au sein du club le plus populaire du pays.

Par damlt le samedi 21 juillet 2012 à 12h25 - 16021 lectures.
Diawara n'en veut pas à Deschamps
Ayew parle de Baup

José Anigo : son actualité

64 réactions à cet article
21/07/2012 à 12:31
kjz-mtp
kjz-mtp

c'est pas trop tot.

21/07/2012 à 12:45
Basilou 78
OM

Incroyable l'âme du club, sifflé, vraiment tout fou le camp!!!

21/07/2012 à 12:46
Koshi
OM


Anigo

c`est le gars le plus incompétent de l'histoire du football, il fait de l'OM un club ou l'incompétence, la médiocrité et l’amateurisme règnent en maitre.
Aucune connaissance du football, aucun réseaux autre que la L1 et le maghreb, et surtout c'est celui qui contrôle tout à l'image d'un mafieux, je pourrai te faire un pavé énorme pour t'expliquer ses relations avec les journalistes de ce torchon immonde qu'est la Provence, je pourrai aussi te parler de ces relations avec les chefs de groupe de supporter qui ne sont plus des supporters mais des businessmen qui se font du fric sur la passion qui entoure ce club, il leur laisse faire toutes les magouilles possibles en échange aucun groupe de supporter n'émettra jamais la moindre critique à son sujet et s'en prendront toujours aux coachs.
Et que dire de ses relations avec le "milieu" marseillais, de la maniere dont il a obligé Jean Fernandez à faire jouer le fils d'un de ses amis mafieux (Deruda), le départ de Jean Fernandez est directement lié a ça et à grand nombre de menaces qu'il a reçu.

Ce gars là est un boulet énorme qui a meme "gagné" face à Didier Deschamps, l'homme au plus gros palmares de l'histoire du foot francais, l'homme qui a soulevé la LDC en 93, l'homme qui a rapporté 6 titres en 3 ans à un club qui en avait plus gagné depuis 20 ans c'est à dire depuis....93.
C'est dire à quel point le pouvoir d'Anigo est énorme, personne peut le virer, c'est impossible il est au coeur du système, il a la les supporters et la presse dans la poche, il est lié à toutes les personnes qui trainent autour de ce club .
Marseille c'est spécial, c'est un peu comme Naples, ce qui se passe autour de ce club dépasse largement le cadre du football.

Bref, José Anigo est le cancer de ce club et tant qu'il sera là ce club ne grandira pas.

Franchement ne parles pas de foot et de l'OM tu racontes absolument n'importe quoi. Je réponds même pas à ta grotesque phrase sur Fabiano, Gilardino et Borriello.

21/07/2012 à 12:53
Alessandro Nesta
Alessandro Nesta

@ Koshi
Tout d'accord

21/07/2012 à 12:54
zazie.hb
zazie.hb

Je suis tout ému de cette nouvelle, j'en avais presque les larmes aux yeux hier soir

21/07/2012 à 12:57
elsicario1
elsicario1

Je ne peux pas être plus d'accord avec Koshi. Il agit comme un cancer sur notre club le dévorant petit à petit de l'intérieur.

J'ai honte pour mon club de l'avoir.

Peut on s’étonner des2/14 au bac quand le directeur sportif du club se vante de ne pas parler anglais.

Quand je vois le QSG a Leonardo, un DS compétent, polyglotte, classieux, ayant un carnet d'adresse élargit et reconnu dans le monde entier.
Et nous, on a ce type, qui a juste un carnet d'adresse régional, dont le fils est un braqueur, et dont personne n'a jamais entendu parler à l'étranger...

Le contraste me fait mal.

Mais je me pose une question, RLD, c'est un requin des affaires, pourquoi a t'il maintenu Anigo alors qu'il devait connaitre des gens autrement plus compétents?!!
La réponse on la connait tous...

21/07/2012 à 13:02
oMStreeT
oMStreeT

Il faut faire à Anigo ce que Lyon à fait à Puel ! :p

21/07/2012 à 13:11
elsicario1
elsicario1

D'ailleurs le fameux Deruda n'a t'il pas pris la place de Mehdy Benatia qui a explosé en Italie depuis?!

21/07/2012 à 13:50
Koshi
OM

je ne sais pas mais anigo avait dit a propos de medhi

Aujourd'hui José Anigo reconnaît avoir eu tort sur le dossier Benatia : « On s’est peut-être planté sur Mehdi. C’est vrai que l’on n'a pas vraiment cru à un projet avec lui » car Mehdi et devenu avec l'Udinese l'un des meilleurs défenseur au monde.

21/07/2012 à 13:54
OMstarbest
OMstarbest

Je sens à 100 km la riposte de l'ane chauve comme quoi les supporters l'ayant chahuté viennent de l'hérault et donc pas de Marseille, comme quoi seuls les supporters habitant la région doivent supporter l'OM blablabla, et que ce ne sont pas des vrais...
Un discours complètement ridicule, comme s'il fallait habiter Marseille, Aubagne, Allauch, Plan de Cuques, la Penne, Septèmes etc pour supporter l'OM... OM

Surtout que même à Marseille, Anigo est loin d'être en odeur de sainteté, comme lors du match contre Nancy, malheureusement les banderoles anti-anigo avaient été interdites alors que celles contre Deschamps autorisées
Vous avez dit liberté d'expression?

21/07/2012 à 13:59
Bunny-Tsukino
OM


Putain MERCI MERCI MERCI !!!! Tu dis absolument TOUT ce que je pense du chauve, et il est évident que si un investisseur reprend le club, le premier à dégager ce sera lui. A l'OM, il fait la pluie et le beau temps alors qu'il n'a pas du tout la légitimité pour ça ...

Et vous voyez, les banderoles, on les a bien vite faites enlever hein... celles qui délivraient un message hostile contre Deschamps, celles-là, on les laissait pratiquement toutes... Dictature.

Anigo, c'est le patriarche, le héros, le symbole, une icône, faut surtout pas y toucher !

Manque de chance, il a grandement contribué à faire en sorte que je ne me reconnaisse plus dans ce club... Si le principal responsable du marasme actuel est notre cher Vincent, il est évident que le José de toute façon ne survivra pas à un autre investisseur. Donc...

21/07/2012 à 14:00
patom
patom

La direction de la sécurité du club marseillais a pris des photos des perturbateurs.!!!!!

21/07/2012 à 14:08
titom82
OM

Scander Deschamps, décidément, il faut ne rien vouloir comprendre... Bref, les joueurs commencent à sortir de leur réserve (enfin pas les potentiels internationaux français, logique) concernant DD. Certes Anigo, Labrune and co doivent partir, mais le départ des DD est une excellente chose pour le jeu et le club. Il a bénéficié du travail de Gerets (et de l'équipe qu'il a pu bâtir avec peu de moyen, avec une philosophie de jeu qu'on regrette tous) la première année en y ajoutant 20millions de recrutement, et depuis, il a imposé sa patte. Pas de jeu, un préparateur physique médiocre (alors que Manouvrier excelle en la matière), des choix contestables (système qui ne fonctionne pas, des joueurs qu'il dénigre, des excuses bidons, souhaiter Fabiano pour 18millions, Valbuena, HBA, Hilton, Lucho laissé en difficulté, Morientes;;OM... Il a simplement pu tenir 3 ans grâce à la clémence des médias et à une aura issue de son palmarès.

DD est sans doute le technicien le plus à même de diriger une sélection nationale, mais en aucun cas être un coach de club normal, avec des impératifs financiers. Au final, partout où il a été coach, il a laissé une emprunte négative, c'est un constat...

Scander DD c'est oublier les années d'ennuis au stade, une dégringolade au classement et ce qu'en disent plusieurs joueurs quant à son attitude.

J'ai adoré DD joueur, je l'adorerai sans doute en sélectionneur national, mais clairement, son passage en tant qu'entraîneur n'aura pas été une totale réussite..

Gerets était scandé par quelques visionnaires quelques mois après l'arrivée de DD à la tête de l'équipe.

Cela dit, je redis pour ceux qui en doutent, je suis pour le départ d'Anigo (lors de son passage en coach, j'avais d'ailleurs fait ici-même une lettre ouverte reprise sur quelques sites sportifs concernant un souhait, partagé par beaucoup, de le voir s'éloigner de l'équipe première de l'OM).

21/07/2012 à 14:19
Basilou 78
OM


OMOMheu t'as pas compris que c'était de la dérision ???
Je suis en tout point d'accord avec toi, ce gros incompétent doit être lourdé depuis un bail...

J'ai pas compris ta dernière phrase, elle s'adresse a anigo ??

21/07/2012 à 16:09
Koshi
OM

oui

21/07/2012 à 16:53
Psshiiitounet
OM


Développe pour le CU et les relations entre CB et Anigo tu m'interesses
Ou encore pour les Fanas avec GS

21/07/2012 à 17:03
serviettsky
serviettsky

Dehors Anigo, j'en ai marre de cet amateurisme chronique depuis 2/3 mercato ...

21/07/2012 à 17:06
serviettsky
serviettsky


... Anigo voir le lien de Pape Diouf qui explique qui est Anigo professionnelement parlant

21/07/2012 à 18:48
Stev'
Stev'


C'est bien vrai ça.

Parce que si on gardait les gens à leur compétence ou aux résultats à l'OM ça se saurait, on aurait changé de DS depuis OM

On se rendra compte un peu trop tard que les soucis financiers de l'OM ne sont pas liés à DD, mais à l'incapacité des gens au-dessus à mener la moindre négociation.

On dépèce l'effectif encore et encore, on ne s'en sort toujours pas financièrement car on rajoute du bousin surpayé par-dessus les ruines, mais tout va bien, DD est parti OM

Lire les 45 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit