El-Arabi, une piste de moins pour l’OM

Un temps annoncé comme une piste potentielle pour l’OM, Youssef El-Arabi vient de s’engager pour cinq saisons avec Grenade qui évoluera l’an prochain en Liga. Le joueur avait fait un choix de carrière pour le moins surprenant à son âge, il n’avait que 24 ans, en rejoignant Al Hilal la saison dernière. En effet, au […]

Un temps annoncé comme une piste potentielle pour l’OM, Youssef El-Arabi vient de s’engager pour cinq saisons avec Grenade qui évoluera l’an prochain en Liga.

Le joueur avait fait un choix de carrière pour le moins surprenant à son âge, il n’avait que 24 ans, en rejoignant Al Hilal la saison dernière. En effet, au sortir d’une saison pleine avec Caen au cours de laquelle il avait inscrit 17 buts en Ligue 1, le joueur convoité par plusieurs clubs européens avait choisi de privilégier l’aspect financier et le salaire qui lui était proposé en Arabie Saoudite Dans ce championnat exotique, il est néanmoins à créditer de bonnes statistiques puisqu’il a marqué 12 buts en 21 matches.

Alors que le nom de Loïc Rémy était associé à celui de Tottenham en ce début de mercato, celui de Youssef El-Arabi était alors évoqué à l’OM pour le remplacer. Il s’agissait semble t-il de remplacer numériquement l’international français et ce à moindre frais. Mais c’est finalement à Grenade que l’attaquant évoluera la saison prochaine et retrouvera l’Europe.

Alors que le départ de Loïc Rémy pourrait servir à faire décoller le mercato marseillais, ce sont plusieurs solutions de remplacement de l’international français qui s’évaporent. Il ne faudrait pas que l’OM vende et se retrouve finalement forcé de recruter dans l’urgence et avec peu de choix. Enfin pour éviter cela il faudrait anticiper les mouvements ce qui n’a pas toujours été le cas de l’OM par le passé.

Un article lu 3661 fois