Ibrahimovic fait parler, même à l’OM

Difficile pour l’OM d’exister médiatiquement en ce moment face au rival parisien. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, à moins de sortir d’un grotte, mais le PSG a réalisé un gros coup en faisant signer Zlatan Ibrahimovic. Une arrivée qui fait beaucoup parler, y compris du côté de l’OM. Interrogé par RMC à […]

Difficile pour l’OM d’exister médiatiquement en ce moment face au rival parisien. Cela ne vous aura sans doute pas échappé, à moins de sortir d’un grotte, mais le PSG a réalisé un gros coup en faisant signer Zlatan Ibrahimovic. Une arrivée qui fait beaucoup parler, y compris du côté de l’OM.

Interrogé par RMC à propos de son compatriote suédois, Roger Magnusson n’a pas tari d’éloge sur le joueur. L’ancienne gloire olympienne salue l’arrivée en Ligue 1 d’un joueur de tout premier plan mais le fait avec une pointe d’amertume. Il regrette en effet que le joueur n’ait pas rejoint l’OM, et il n’est pas le seul, soulignant que « pour les supporters et le spectacle, ça aurait été bien. » Il avoue par ailleurs continuer de suivre le club phocéen dont la situation actuelle le touche : « ça me fait mal au coeur. J’ai encore beaucoup d’amis à Marseille. C’est difficile pour l’équipe. Ce n’est plus comme avant. »

Steve Mandanda a lui aussi été interrogé au sujet de la signature de l’international suédois au PSG, cette fois ses propos sont relayés par La Provence. Selon lui, la venue de Zlatan Ibrahimovic est une bonne chose pour le championnat, son niveau et le spectacle proposé. Il reconnaît par ailleurs sans difficulté la qualité de l’effectif parisien, notamment avec ce renfort, mais insiste sur le fait que si le club de la capitale est le grand favori de la Ligue 1, il en était de même la saison dernière avec les résultats que l’on connaît. Le capitaine olympien « espère qu’on passera devant eux… », une remarque de circonstance, on l’imaginait mal dire le contraire, mais qui ne respire pas l’optimisme.

Le mercato parisien fait en tout cas couler beaucoup d’encre dans une Ligue 1 au marché des transferts pour le moins morose. Même du côté de l’OM on est obligé de s’exprimer sur ce sujet, avec un peu de dépit et de jalousie. Si l’OM avait les moyens de recruter, les sujets de discussions seraient sans doute tout autres.

Un article lu 9318 fois