CFA 2 : l’OM connaît ses adversaires

Comme la saison passée, l’équipe réserve de l’OM évoluera en CFA 2. La Fédération Française de Football a dévoilé le groupe dans lequel joueront les olympiens. La réserve phocéenne sera dans le groupe E qui sera composé des équipes suivantes : Agde, Ajaccio AC, Andrézieux Bouthéon, Aubagne, Borgo, Corte, Feurs US, Fréjus Saint-Raphaël, Grasse, OM, […]

Comme la saison passée, l’équipe réserve de l’OM évoluera en CFA 2. La Fédération Française de Football a dévoilé le groupe dans lequel joueront les olympiens.

La réserve phocéenne sera dans le groupe E qui sera composé des équipes suivantes : Agde, Ajaccio AC, Andrézieux Bouthéon, Aubagne, Borgo, Corte, Feurs US, Fréjus Saint-Raphaël, Grasse, OM, OGC Nice, Pennoise Ent. S, Toulon Le Las, Vaulx en Velin FC. Il s’agit en grande partie d’équipes que l’OM a déjà affronté la saison dernière.

Si de nombreux jeunes, qui évoluaient jusque là au sein de la CFA 2, ont rejoint l’équipe première pour la préparation de pré-saison, la question du groupe qui sera à la disposition d’Eric Thieryi reste entière. Plusieurs joueurs issus du centre de formation pourraient être régulièrement appelés par Elie Baup pour palier aux manques de moyens du club et compléter le banc de touche marseillais. Il faudra donc faire des choix : prêter certains joueurs pour leur donner du temps de jeu et la chance de franchir un palier vers le haut niveau, comme ce fut le cas pour André Ayew, mais aussi garder des joueurs pour compléter l’effectif de l’équipe première. Il faudra également veiller à ne pas trop affaiblir une équipe réserve qui devrait, logiquement, jouer la montée pour évoluer en CFA la saison prochaine et permettre ainsi aux jeunes olympiens de s’aguerrir plus efficacement au haut niveau.

L’alchimie semble donc difficile à réaliser, comment garder une équipe réserve compétitive tout en prêtant ses éléments les plus prometteurs ou en les mettant à disposition de l’équipe première ? C’est tout le casse-tête que devront rapidement résoudre le staff olympien.

Un article lu 3721 fois