Drogba se dit pas intéressé par l’argent

Accueilli à son arrivée à Shanghai par 750 supporters, Didier Drogba s’est défendu d’être venu en Chine pour l’argent bien que son salaire frise l’indécence avec 254 000 euros par semaine soit plus d’1 million par mois. Des émoluments pour être en tout cas pour débordant d’enthousiasme. « Ce que j’ai vécu ce matin à l’aéroport […]

Accueilli à son arrivée à Shanghai par 750 supporters, Didier Drogba s’est défendu d’être venu en Chine pour l’argent bien que son salaire frise l’indécence avec 254 000 euros par semaine soit plus d’1 million par mois. Des émoluments pour être en tout cas pour débordant d’enthousiasme. « Ce que j’ai vécu ce matin à l’aéroport était incroyable. Même à Chelsea je n’avais jamais rien vécu de pareil. » Il est en vrai que de jouer toute une saison face à des clubs de niveau CFA sera à n’en pas douter une expérience « enrichissante », non ?

Actuellement 13ème sur 16 équipes, son nouveau club, Shenhua, a connu trois entraineurs successifs, Jean Tigana, Nicolas Anelka et Sergio Batista. « La Chine est une grande nation pour le sport et un grand défi. Il aurait été facile pour moi d’aller jouer ailleurs en Europe mais j’ai choisi la Chine pour le défi. » L’international ivoirien ose même dire que « l’argent n’est pas le plus important, tout le monde sait que je donne beaucoup d’argent à ma fondation… Je ne suis pas venu en Chine avec l’idée de faire beaucoup d’argent. » Pourquoi alors ne pas venir à l’OM puisqu’il aurait eu l’occasion, sans argent, de faire face à un défi de taille : amener une équipe branque ballante au firmament de la L1 ?

Un article lu 9501 fois