Deschamps n’a pas surpris Rodriguez

En cinq saisons, Julien Rodriguez aura disputé 57 rencontres sous le maillot de l’OM. La faute à des blessures récurrentes. Contacté par Foot Mercato, il évoque notamment son passage à Marseille. Le défenseur nous apprend qu’il avait prévu d’intégrer progressivement la cellule de recrutement avec l’ancienne direction (comprendre Pape Diouf). Les nouveaux décisionnaires ne l’ont […]

En cinq saisons, Julien Rodriguez aura disputé 57 rencontres sous le maillot de l’OM. La faute à des blessures récurrentes. Contacté par Foot Mercato, il évoque notamment son passage à Marseille.

Le défenseur nous apprend qu’il avait prévu d’intégrer progressivement la cellule de recrutement avec l’ancienne direction (comprendre Pape Diouf). Les nouveaux décisionnaires ne l’ont pas entendu de cette oreille : « ça n’a pas pu se faire sous la nouvelle présidence, ce n’est pas évident à vivre. Mais bon, on connait Marseille, on sait comment ça se passe. » Et côté terrain, Didier Deschamps ne comptait pas sur lui : « quand on fait venir des joueurs qui jouent au même poste que toi, tu te fais une raison, et tu sais que ça va être compliqué pour toi. » L’ancien Monégasque n’est d’ailleurs pas étonné du départ de l’entraîneur cet été : « Le connaissant, je savais qu’à partir du moment où il n’avait pas les moyens financiers nécessaires pour le recrutement… (…) C’est ce qui s’est passé notamment à Monaco quand il est parti. Il est venu, il a gagné. Si on ne lui donne plus la possibilité de gagner, il préfère s’en aller. Je le savais déjà. Le club n’avait donc pas forcément envie de le laisser partir. Mais finalement, l’opportunité pour lui de prendre l’équipe de France, l’opportunité pour le club de diminuer un gros salaire, ça s’est donc fait. »

Didier Deschamps devrait apprécier le tacle du défenseur qu’il avait aussi coaché à Monaco. Actuellement à la recherche d’un club, Julien Rodriguez ne désespère pas de recevoir une proposition en provenance de Ligue 1 ou de Ligue 2.

Un article lu 12121 fois