Tours s’impose, Libourne rechute

Les Olympiens prêtés de Ligue 2 retrouvaient ce vendredi 16 février le championnat. Medhi Benatia et le FC Tours accueillaient le FC Gueugnon pour le compte de la 25ème journée. Actuellement dernier du classement, il fallait une victoire aux Tourangeaux pour espérer un hypothétique maintien en Ligue 2. Menés jusqu’à la 73ème minute, ils s’imposent […]

Les Olympiens prêtés de Ligue 2 retrouvaient ce vendredi 16 février le championnat.

Medhi Benatia et le FC Tours accueillaient le FC Gueugnon pour le compte de la 25ème journée. Actuellement dernier du classement, il fallait une victoire aux Tourangeaux pour espérer un hypothétique maintien en Ligue 2. Menés jusqu’à la 73ème minute, ils s’imposent finalement 2 à 1 grâce notamment à un but de Tony Vairelles. Tours revient à 4 points du 1er non-reléguable.

Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi se rendaient quant à eux à Niort, premier reléguable. En cas de victoire, les hommes de Didier Tholot auraient fait un beau pas vers un maintien. Avec l’expulsion de Gragnic, Libourne a joué la dernière demi-heure à 10 et s’est finalement incliné 2 à 0. Begeorgi a fait un match plein, tandis que Deruda est rentré à la mi-temps. Avec 27 points, le FCLSS, malgré un match en retard, reste à portée de fusil de la zone rouge.

Leyti N’Diaye, qui vient de retrouver les pelouses de Ligue 2 avec Strasbourg, se déplacera à Châteauroux, un sérieux concurrent dans la course à la montée. Provisoirement 4ème les hommes de JJP joueront gros dimanche après-midi.

Un article lu 2660 fois