Gignac : « ma dernière chance »

La saison dernière, André-Pierre Gignac a vécu un enfer. Il le concède d’ailleurs lui-même, il a « énormément » souffert. Longuement interrogé par le site officiel de l’OM, l’attaquant se livre sans ambages, avec la sincérité qui le caractérise. La « rage de vaincre » L’attaquant souhaite avant tout être épargné par les blessures. Il affiche une détermination sans […]

La saison dernière, André-Pierre Gignac a vécu un enfer. Il le concède d’ailleurs lui-même, il a « énormément » souffert. Longuement interrogé par le site officiel de l’OM, l’attaquant se livre sans ambages, avec la sincérité qui le caractérise.

La « rage de vaincre »

L’attaquant souhaite avant tout être épargné par les blessures. Il affiche une détermination sans faille : « j’ai une envie et une rage de vaincre. Cette fois, c’est ma première préparation complète en trois ans, elle est hyper importante et je sais que c’est ma dernière chance. J’ai envie de tout donner et tout montrer. » Il a également conscience, avec ses partenaires, de devoir se racheter de la saison passée : « on a ensuite un challenge collectif car cette dixième place est honteuse, il faut dire ce qui est. C’est une honte quand on est à l’Olympique de Marseille de finir à cette place. »

« Le bon feeling » avec Baup

Certains médias les disaient fâchés. Il n’en est rien : « dès le premier jour avec Elie, on s’est parlé, on a eu le bon feeling, on a eu le sourire… » Reste désormais à gagner sa place sur le terrain. André-Pierre Gignac paraît prêt à jouer dans n’importe quelle configuration : « l’attaque à deux, ça me plait, surtout avec Lolo (Remy), ça va à 10.000, il prend les espaces, je peux garder le ballon… Beaucoup de choses peuvent être faites mais le coach décidera et je suis paré pour toute tactique. »

« Se faire pardonner »

Enfin, il espère que les supporters lui accorderont la possibilité de se « faire pardonner« . Le natif de Martigues indique être « autant amoureux du club qu’eux ». Il veut à tout prix réussir sous ce maillot : « parce que je l’aime, parce que c’est celle de mon enfance. (…) C’est ma dernière chance. Qu’ils me la laissent, qu’ils me la donnent en étant derrière moi. (…) Qu’ils me laissent cette chance de me retrouver après pas mal de blessures et je pense que je leur rendrais fois dix. »

Alors qu’on le pensait sur le départ, l’ancien Toulousain devrait poursuivre à Marseille, où son bilan des deux dernières années fait grincer des dents. Espérons qu’Elie Baup saura le relancer, que sa détermination se retrouvera sur le terrain et qu’il renouera enfin avec son niveau d’en temps.

Un article lu 7727 fois