Baup : « renvoyer une attitude simple »

Si Elie Baup ne risque pas de se coiffer avec un pétard, certains olympiens semblaient en avoir fait une spécialité jusqu’à ce qu’on les somme de tout faire disparaitre. La coupe militaire est donc désormais de rigueur au centre d’entraînement de l’OM. Le coach olympien y voit une étape nécessaire à la reconquête du public […]

Si Elie Baup ne risque pas de se coiffer avec un pétard, certains olympiens semblaient en avoir fait une spécialité jusqu’à ce qu’on les somme de tout faire disparaitre. La coupe militaire est donc désormais de rigueur au centre d’entraînement de l’OM. Le coach olympien y voit une étape nécessaire à la reconquête du public comme il le confie à OM.net.

« C’est anecdotique dans la vie d’un groupe mais aujourd’hui, il faut respecter l’image que l’on veut transmettre. Au-delà des cheveux, le foot français est attendu comme on l’a vu pendant l’Euro. La priorité reste le terrain et le jeu mais il faut aujourd’hui que les jeunes footballeurs prennent conscience qu’il y a une attente autour de leur image et de l’attitude qu’ils peuvent renvoyer à l’extérieur. C’est un détail de la vie du groupe mais c’est important de renvoyer une attitude simple sincère et sportive. Ça peut paraître basique mais s’il y a une reconquête, elle passe par là aussi même s’il y a un décalage entre ce que sont les footballeurs et l’image qu’ils renvoient. »

L’avenir nous dira vite si c’est le cas. Espérons pour Elie Baup qu’il n’ait pas à se faire de cheveux blancs au cours de la saison…

Un article lu 4082 fois