OM : carton plein en échec au BAC

  •    
  •    
  • om facebook

Bien que la plupart des joueurs passés par les centres de formation n'arrivent pas à percer au plus haut niveau, les jeunes apprentis du football ne semblent pas préoccupés par leurs études. C'est le cas à l'Olympique de Marseille où quatorze joueurs étaient appelés à passer leur BAC.

Et même si le niveau du diplôme a considérablement baissé ces 20 dernières années, les jeunes phocéens ont réussite la prouesse de tous échouer comme nous le rappelle La Provence ce matin. Parmi eux, on retrouve Momar Bangoura et Julien Fabri qui devraient rejoindre le groupe pro dans quelques jours à Crans Montana.

Le centre de formation de l'OM a donc bien des progrès à faire que cela soit dans sa formation comme dans sa sélection des joueurs. Car, comme on l'a vu à Knysna puis à l'Euro 2012, l'éducation demeure un des facteurs importants et on souhaiterait que l'OM fasse meilleure figure dans les prochaines années ... même si l'obtention du BAC n'est évidemment pas décisive pour le futur de ces joueurs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le mardi 10 juillet 2012 à 09h44 - 14735 lectures.
Ancelotti veut retenir Chantôme au PSG
OM : Thiery nouveau coach de la réserve

Dans l'actualité de l'OM

56 réactions à cet article
10/07/2012 à 09:50
hemdani92
OM

Assez révélateur du niveau intellectuel moyen des joueurs de foot même si l'obtention du bac n'est pas le facteur premier d'intelligence le fait qu'aucun des 14 ne l'ai obtenu est quand même assez bizarre.

10/07/2012 à 09:53
maxleharmek
maxleharmek

Bordel...Je ne suis même pas sur qu'il passe tous un bac S en plus.

10/07/2012 à 10:00
cedr134
OM

Ah ouais je pensais qu'ils étaient genre 3 ou 4, là 14 c'est juste du foutage de gueule et ça donne une très mauvaise image. Moi si je suis parent ça me fait réfléchir.

10/07/2012 à 10:10
damlt
damlt

quel scandal sérieusement.

y a tout à revoir dans les programmes de formations des jeunes joueurs. A commencer par les études

10/07/2012 à 10:15
Pytheas83bm
Pytheas83bm

on peut très bien avoir une vie réussie sans le bac et ça donne aucune indication sur un supposé niveau intellectuel.
et que nos footballeurs aient échoué, ça donne une image de rien du tout.
comme si le club allait désormais avoir une mauvaise image, il faut arrêter avec ce genre d'argument.
la meilleure image qu'on footballeur puisse donner au club, c'est sur un terrain.

10/07/2012 à 10:21
cedr134
OM

Evidemment que quand 14 mecs sur 14 échouent à un examen accessible comme le bac ça donne une indication pas sur le niveau intellectuel mais sur la mentalité.

Et bien sûr qu'un centre de formation qui a des mauvais résultats scolaires a une moins bonne image auprès des parents quand ils doivent choisir qu'un centre qui en a des bons. Forcément ça rassure les parents. Et non quand tu es parent tu penses pas qu'au terrain bien souvent au contraire la priorité c'est que le gamin ait une porte de sortie s'il échoue.

10/07/2012 à 10:24
rasta70
OM


On arrive a etre d'accord c'est fou non?

10/07/2012 à 10:25
Korky
OM

Sauf qu'un centre de formation qui forme aussi des Hommes et pas que des footballeurs c'est un plus a ne pas négliger...
De plus avoir une certaine réussite dans les exams, sa rassure souvent les parents.

10/07/2012 à 10:26
littlespir
littlespir

pytheas combien seront pros dans le tas? sur le marché du travail le diplome vaut quelque chose sinon expérience pro et débrouillardise! mais 14 petits c... tu veux leur faire faire quoi,

10/07/2012 à 10:33
Pytheas83bm
Pytheas83bm

bac ou pas bac le marché du travail est bien bouché.
et rien ne les empèche de continuer des formations diplômantes pendant leur vie active, si ils ne deviennent pas footballeurs professionnels.
ils n'étaient pas en condition pour réussir cet examen, voila tout et des raisons pour expliquer un échec il y en a beaucoup.
et comme je ne les fréquente pas, je ne peux pas juger si ce sont des petits c.ns, des gamins immatures ou des gars intellectuellement limités.
par contre d'autres le peuvent.
moi j'ai commencé plombier et maintenant je suis responsable de projet en ingéniérie. on apprend à tout age.

10/07/2012 à 10:36
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

C'est un coup bas çaOM
Mais putain c'est abusé quand mêmeOM
Après faut pas tomber dans le truc échec scolaire = débile car c'est souvent faux, mais c'est vrai qu'avec les antécédents des sportifs ça inspire pas à la confianceOM

10/07/2012 à 10:56
Aceboss
Aceboss

C'est ÉVIDEMMENT catastrophique pour l'image du club, surtout au moment où on veut faire parler en bien de notre centre de formation !

Arrêtons les langages à la noix deux secondes : ZÉRO sur 14, non mais ceux qui disent que ça n'est pas grave : demain vous êtes parents d'un jeune du Sud-est qui hésite entre plusieurs Centres de formation, vous le foutez à l'OM vous ? (surtout quand on connait la faible proportion qui perce au haut niveau)

10/07/2012 à 10:59
Diss
Diss

Oh la lose !OM
Louper le BAC ce sont des choses qui arrivent mais là avec un pourcentage de 0% de réussite les joueurs et le club passe vraiment pour une bande de rigolos.
Attention je ne dis pas que de ne pas avoir le BAC fait forcément de la personne un débile profond (meme si dans le lot il y en a certainement quelques uns) mais 0% de réussite sur 14 candidats ce n'est pas anodin c'est qu'il y a un sérieux problème au niveau du sérieux et du suivi des élèves.

Comme la souligné cerd134 ça n'insitera pas les parents a confier leurs enfants au centre de formation de l'OM...Anigo voulait donner une bonne image du club....je crois qu'il y a encore du boulotOM

10/07/2012 à 10:59
cedr134
OM


Non mais surtout à l'OM quoi, c'est déjà plus dur de percer que partout ailleurs si en plus les résultats sont plus mauvais qu'ailleurs pour un parent c'est génial quoi.
Il y a genre 9 chances sur 10 que son gamin sorte sans contrat pro ni diplôme par contre il aura l'équipement de l'OM.

10/07/2012 à 11:09
massiliastar
OM

0 sur 14


La honte totaleOM

10/07/2012 à 11:22
bernardromed
bernardromed


OM

[i]FC Barcelone

La Masía, escuela de talento", su modelo basado en la triple formación, físico-deportiva, intelectual y moral, funciona. "La clave del éxito de la Masía es que su objetivo prioritario no es formar a deportistas de élite sino a buenas personas, responsables en sus estudios, con unos hábitos de vida saludables y que sean felices con el estilo de vida que han escogido" comenta el profesor del IESE Pablo Cardon[/i]a.


La Masia l'école du talent :

son modèle est basé sur une triple formation, physico- sportive, intellectuelle et morale, et ça marche.
La clef du succès de la Masia c'est que son objectif prioritaire n'est pas de former des sportifs d'élite, mais plutôt de bonnes personnes, responsable dans leur étude, avec une bonne hygiène de vie y heureuse avec le style de vie qu'ils ont choisi "

C'est à mettre en perspective avec l'échec intellectuel de nos minots.

La formation est une solution formidable pour abreuver un grand club en talents, encore faut-il y mettre les moyens.
Le premier pas commence par reconnaitre nos faiblesses.

10/07/2012 à 11:35
Aceboss
Aceboss

De surcroît :

- c’est repris par quasiment tous les sites de foot depuis ce matin, voilà la honte quoi !

- je suis désolé mais on a suffisamment insisté sur ce forum sur le manque d’intelligence de jeu de nos joueurs l’an passé pour ne pas faire un rapprochement avec le sujet présent ici. Et ce, même si la plupart de nos joueurs viennent d’autres clubs.

Car, s’il existe plusieurs formes d’intelligence (ZZ, moyen à l’école, avait une grande vision du jeu), je suis désolé, mais GLOBALEMENT, on sent quand un mec est intelligent ou pas et les conséquences sur son jeu… Au choix : Menez ! Exemple facile, certes, mais clairement un mec qui serait bien meilleur s’il avait un ciboulot !

10/07/2012 à 11:41
gaby pitou
gaby pitou


[url]http://www.rmcsport.fr/editorial/274892/100pour-cent-de-reussite-au-bac-pour-lasnl/[/url]
évitez de généraliser quand même...OM

10/07/2012 à 11:50
kissifrot72
kissifrot72

0 % on dirait le film des sous doués...

Lire les 37 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit