Constantin balance sur Tapie

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par La Provence, Christian Constantin a rappelé une anecdote remontant aux années 90, époque lors de laquelle Bernard Tapie était président du club phocéen. L'évènement aurait eu lieu en 1994-1995. L'OM, déjà relégué en division 2, affrontait Sion pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe UEFA. Défait 2-0 en terres helvètes au match aller, il allait s'imposer 3-1 au Stade Vélodrome (doublé de Marc Libbra et but de Ferreri) et se faire éliminer.

"C'était même le début des emmerdes pour Bernard Tapie, explique-t-il. Il n'était pas trop attaqué tant que l'OM était encore en coupe d'Europe. C'était la fierté française à cette époque." C'est mal se rappeler de la période. Le club était déjà en pleine tourmente financière notamment du fait de lourdes sanctions. Situation qui allait aboutir à une seconde rétrogadation en fin de saison. Le président de Sion insiste néanmoins : "l'OM aurait aimé qu'on lâche le match retour pour rester en coupe d'Europe. J'avais répliqué que le club olympien n'avait pas besoin de ça pour passer. Après le match aller, Tapie me disait même : "À 2-0, on ne va pas réussir à revenir." Et il avait quand même animé le débat pour qu'on s'arrange afin que le club reste en compétition, car il savait que c'était le gage de son immunité."

Il faut se souvenir que Bernard Tapie était au moment des faits déjà mis en examen dans le cadre de l'affaire VA-OM, on voit donc bien mal à quelle immunité Christian Constantin fait allusion. Doit-on croire ses propos ? Difficile en tout cas de mieux lancer les hostilités avant un match dit amical.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le dimanche 08 juillet 2012 à 19h41 - 13529 lectures.
Hamouma finalement à l'OM ?
Baup : "un match engagé"

Bernard Tapie : son actualité

6 réactions à cet article
08/07/2012 à 19:44
cedr134
OM

Après le troisième but j'étais persuadé qu'on allait passer, il m'avait fait mal ce match.

08/07/2012 à 20:01
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pareil.. C'était notre fierté ces victoires obtenues en Coupe UEFA. Des victoires que la Ligue ne pouvait pas nous prendre..

08/07/2012 à 20:26
kubbyuu
kubbyuu

Pffff gros looser va!Sans le lynchage de l'OM à cette époque on aurait mois 20 buts à ton équipe de merde.

08/07/2012 à 21:18
Vlad78
OM

Quel tocard!

Je me souviens très bien de ce match, je l'ai vu sur la TV suisse, à la mi-temps du match retour, les responsables de Sion et les commentateurs helvètes puaient la suffisance, ils se disaient que c'était dans la poche.
A la fin du match, ils étaient livides tellement ils avaient conscience d'être passé près d'une déroute face à une D2.

vlad

08/07/2012 à 21:56
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

C'est pas le mec qui recrute alors que son club est placé en interdiction par l'UEFA ? :/

08/07/2012 à 22:25
OMAT
OMAT

Le match retour : une des plus grosses ambiances connue au Vél toute époques confondues.
Barthez c'était blessé au match aller (j'y étais)....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit