Baup est impatient d’en découdre

Après deux ans au placard, Christophe Manouvrier est de retour aux affaires. Et comme d’accoutumée, il s’applique à préparer au mieux les Phocéens à la saison qui arrive. Les techniques sont pointues et supervisées par Elie Baup. Le nouvel entraîneur marseillais évoque le travail réalisé lors du stage sur le site officiel de l’OM : […]

Après deux ans au placard, Christophe Manouvrier est de retour aux affaires. Et comme d’accoutumée, il s’applique à préparer au mieux les Phocéens à la saison qui arrive. Les techniques sont pointues et supervisées par Elie Baup.

Le nouvel entraîneur marseillais évoque le travail réalisé lors du stage sur le site officiel de l’OM : « c’est une remise à niveau au plan athlétique. Quand on reviendra du stage, on va faire tous nos tests pour évaluer l’état de forme des joueurs après le travail qu’on leur a proposé ici. On privilégie actuellement le parcours en forêt, en milieu naturel, pour le renforcement musculaire et un développement des qualités énergétiques. » Le coach prévient par ailleurs que la préparation n’est pas totalement remaniée en raison de la participation au tour préliminaire de la Ligue Europa. Il considère, comme les dirigeants, la Ligue 1 comme étant la priorité des Phocéens. Enfin, il est impatient d’en découdre avec les autres clubs français : « j’ai hâte mais il faut d’abord bien se préparer car c’est la compétition qui dira si on s’est bien préparé ou pas. »

Si les joueurs se disent un peu partout soulagés par la fin de la guerre des clans, on constate que les dirigeants parviennent aussi à travailler dans la sérénité. Espérons dès lors que la préparation se poursuive dans le même état d’esprit.

Un article lu 7440 fois