OM : Gadi et Ammari signent pro

  •    
  •    
  • om facebook

Le site officiel du club a annoncé aujourd'hui la signature des premiers contrats professionnels de deux joueurs formés au club : Chris Gadi et Najib Ammari.

Le premier cité est un familier du groupe professionnel olympien. Il a déjà été appelé à plusieurs reprises cette saison par Didier Deschamps. S'il a souvent été abonné au banc, il a cependant pu glaner quelques minutes de jeu mais rien de véritablement significatif. Il avait par ailleurs été écarté du groupe par l'entraineur phocéen qui mettait à l'époque en avant son manque d'investissement avant de finalement le réintégrer en fin de saison. Concernant Najib Ammari, âgé de 20 ans comme Chris Gadi, il a lui aussi fait quelques apparitions chez les professionnels mais rien de significatif. Il a la plupart du temps évolué cette saison en CFA 2.

Si les deux joueurs ont paraphé leurs premiers contrats professionnels, il n'est pas certain qu'ils restent à l'OM pour la saison à venir. En effet, deux possibilités semblent s'offrir à ces joueurs. Soit le club les gardera cette saison pour compléter son banc de touche à moindre frais, l'OM étant dans l'obligation de réduire sa masse salariale. Soit ces joueurs pourraient faire l'objet de prêts afin qu'il gagnent du temps de jeu et qu'ils puissent s'aguerrir ailleurs que dans leur club formateur avant peut être d'y revenir un jour. Si c'était le cas on ne peut que leur souhaiter une trajectoire à la André Ayew qui fait figure d'exception parmi les minots marseillais.

Avec ces deux signatures, l'OM confirme en tout cas son souhait de valoriser son centre de formation et sans doute aussi de cesser de recruter des joueurs destinés au banc de touche mais plutôt de favoriser l'éclosion de ses jeunes talents.

Par xav26 le mercredi 27 juin 2012 à 17h38 - 3800 lectures.
Raspentino plus près de Brest que de l'OM
OM : Antonetti pour remplacer Deschamps ?

Chris Gadi : son actualité

4 réactions à cet article
27/06/2012 à 18:12
zidane54
OM

Video du petit Najib Ammari

http://www.youtube.com/watch?v=5n1lO7ehsEk

28/06/2012 à 11:13
badwolf
badwolf

Pour débuter une carrière pro, c'est quand même le plus mauvais choix possible.

28/06/2012 à 11:24
TheFlowerKing
TheFlowerKing

Pourquoi ?
S'ils ont quelque chose dans le ventre, ça peut être une aubaine.
Un club qui sort d'une saison misérable, ou tout le monde craint le pire, ils n'ont que tout à gagner cette saison les minots. Un peu comme ceux ceux qu'on avait envoyé à Paris, et qui sont rentrés en héros pour un nul.

28/06/2012 à 11:27
badwolf
badwolf

C'est pas réaliste ce que tu dis. Tu sais très bien qu'ils ne joueront jamais.

Si tu étais un jeune joueur, que tu sois sur le point ton premier contrat pro, en toute honnêteté, là tu dis que tu vas dans le bordel qu'est l'OM ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit