Corsa croisière pour Courbis ?

Depuis le départ d’Olivier Pantaloni de l’AC Ajaccio, le club corse multiplie les contacts pour trouver un entraîneur capable de rééditer l’exploit de son prédécesseur, à savoir le maintien en Ligue 1. La dernière piste mènerait vers l’ancien coach marseillais, Rolland Courbis. Un choix par défaut ou du coeur ? L’arrivée du consultant de RMC […]

Depuis le départ d’Olivier Pantaloni de l’AC Ajaccio, le club corse multiplie les contacts pour trouver un entraîneur capable de rééditer l’exploit de son prédécesseur, à savoir le maintien en Ligue 1. La dernière piste mènerait vers l’ancien coach marseillais, Rolland Courbis.

Un choix par défaut ou du coeur ?

L’arrivée du consultant de RMC pourrait être considéré comme une arrivée par défaut car le club ajaccien s’était récemment tourné vers l’ancien coach du PSG, Antoine Kombouaré, avant son refus d’hier. Pourtant Kombouaré était proche d’un accord avec le président Orsoni mais le coach a fait volte-face voyant que son ambition personnelle n’était pas en adéquation avec celle du club corse qui devra lutter contre la descente l’an prochain. Le président corse a donc dû changer rapidement son fusil d’épaule car le temps presse et qu’il lui faut préparer la saison le plus tôt possible. Le choix du coeur s’est donc alors porté vers un ancien de la maison, Rolland Courbis.

Une arrivée déjà conclue ?

Selon certaines sources, l’arrivée de Rolland Courbis serait déjà entérinée. L’ancien coach de l’OM, qui était sur le point de s’engager avec l’USM d’Alger après avoir quitté ses fonctions de conseiller au Niger, aurait donné son accord à la direction corse et cet accord serait confirmé d’ici mardi. Cela serait donc le énième retour de l’ancien joueur et entraîneur sur le banc corse, qu’il avait déjà managé un club corse de 2001 à 2003 et 2004 à 2006. Courbis serait déjà même au travail avec la composition de son staff technique et surtout d’un entraîneur-adjoint ayant ses diplômes d’entraîneur, diplôme qu’il n’a toujours pas.

Rolland Courbis serait donc de retour dans un championnat qu’il connait et qui généralement lui réussit bien. Gageons que l’AC Ajaccio serait bien parti pour se maintenir en Ligue 1 avec la venue d’un technicien de la trempe de Courbis.

Un article lu 6512 fois