Nantes : nouveau choc psychologique en vue ?

Le FCNA a décidé, par la voix de son président Rudi Roussillon, de démettre de ses fonctions, l’entraîneur nantais Georges Eo. En effet, la cinglante défaite à domicile face à Valenciennes a mis Nantes dans une situation critique. Ainsi, Eo est remplacé aujourd’hui même par le tandem Der Zakarian – N’Doram. La logique aurait voulu […]

Le FCNA a décidé, par la voix de son président Rudi Roussillon, de démettre de ses fonctions, l’entraîneur nantais Georges Eo. En effet, la cinglante défaite à domicile face à Valenciennes a mis Nantes dans une situation critique. Ainsi, Eo est remplacé aujourd’hui même par le tandem Der Zakarian – N’Doram.
La logique aurait voulu qu’un tel évènement soit bénéfique pour l’OM. En effet, rencontrer une équipe à la dérive et très friable défensivement devrait être le match permettant au club olympien de pouvoir se relancer sans dommages. Mais, il n’en est rien. En début de saison, lors de la 7ème journée, la situation était la même : Marseille au sommet, et Nantes déjà dans la zone rouge. Le Dizet fut alors remplacé par Eo, ce qui eut un effet immédiat : Nantes retrouva son football lors de ce 24 septembre, et battît Marseille 2-1.

Par conséquent, le match de ce week-end s’annonce difficile pour les Olympiens d’autant plus que les Nantais auront un allié de poids en la personne de Fabien Barthez, qui sait parfaitement comment se déroule un match au Vélodrome. Les joueurs sont prévenus : il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère sous peine de grosse désillusion, ajoutée à un décrochage de la course à la Ligue des Champions… .

Un article lu 4469 fois