Drogba, à pied par la Chine

Idole éphémère de tout un peuple, Didier Drogba est annoncé un peu partout en Europe mais c’est surtout en Chine que son nom revient le plus souvent, au Shanghai Shenhua. Dans une interview accordée à FranceFootball.fr, l’entraineur argentin de l’équipe chinoise espère toujours l’arrivée de l’attaquant international ivoirien : « il y a de grandes chances […]

Idole éphémère de tout un peuple, Didier Drogba est annoncé un peu partout en Europe mais c’est surtout en Chine que son nom revient le plus souvent, au Shanghai Shenhua.

Dans une interview accordée à FranceFootball.fr, l’entraineur argentin de l’équipe chinoise espère toujours l’arrivée de l’attaquant international ivoirien : « il y a de grandes chances pour qu’il vienne, mais cela dépend des efforts que le club doit encore fournir pour le faire venir. » Efforts ? Sous entendus salaires bien entendu car la planche à billet du père Mao va devoir chauffer pour l’ivoirien de 34 ans qui voudra sûrement s’aligner sur le salaire de son ancien compère de Chelsea, Nicolas Anelka, qui culmine à 12 millions d’euros par an.

Cependant, l’entraîneur ayant remplacé Jean Tigana, admet que les négociations sont difficiles : « il ne suffit pas que le club veuille un joueur pour qu’il vienne automatiquement, ce n’est pas si simple. » Ce qui se laisse peut-être un ultime espoir aux supporters marseillais de revoir Didier sous le maillot blanc ?

Fantasme, voire rêve fou me diriez-vous ? La réponse est oui. Comment l’OM pourrait lutter contre un club du fin fond de la Chine avec un championnat ultra médiatique de 16 clubs ? Aucune, car l’argent fait le bonheur des uns mais pas celui des autres, surtout avec une dirigeante qui ne veut plus mettre un euro même symbolique dans un club dorénavant en pleine dérive.

Un article lu 6705 fois