Dugarry comprend Nasri mais …

Lorsque l’on parle du premier match des Bleus à l’Euro face à l’Angleterre, c’est plus souvent « l’affaire » Samir Nasri que la performance de l’équipe qui est évoquée. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Christophe Dugarry lors de la Coupe du Monde 98. Le consultant de Canal+ s’est d’ailleurs confié à RMC à […]

Lorsque l’on parle du premier match des Bleus à l’Euro face à l’Angleterre, c’est plus souvent « l’affaire » Samir Nasri que la performance de l’équipe qui est évoquée. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Christophe Dugarry lors de la Coupe du Monde 98. Le consultant de Canal+ s’est d’ailleurs confié à RMC à ce sujet.

Selon lui, la situation est bien différente, insistant sur le fait que lui n’avait pas insulté les journalistes, contrairement à Samir Nasri. Il reconnaît cependant qu’il s’agit sans doute d’exprimer « une forme de frustration » pour l’un comme pour l’autre. Il plaide en tout cas « l’état second du buteur » pour se défendre et défendre le joueur de City. Il souligne néanmoins que ce qu’a pu subir, même si le terme semble pour le moins disproportionné, Samir Nasri n’est rien par rapport à ce qu’il a pu connaître : « j’avais pris beaucoup de choses dans la figure, plus que Nasri. On a remis en doute ses performances et son statut de titulaire alors que j’étais traité comme un pestiféré, j’étais l’ennemi public numéro 1. » On pourrait donc résumer son analyse de la sorte : je comprends la réaction de Samir Nasri mais elle est moins classe que la mienne et moins justifiée.

Il est vrai que le traitement réservé au deux joueurs n’a rien de commun. Concernant Christophe Dugarry, les médias s’étaient montrés bien plus virulents qu’envers le récent champion d’Angleterre. Il convient cependant de rappeler que cela fait partie du métier des footballeurs, ils jouent et sont critiqués lorsque leurs performances ne sont pas au rendez-vous, peut être serait-il bon de l’accepter. Avec le temps ceux-ci semblent d’ailleurs le comprendre, ainsi Christophe Dugarry dit regretter son geste soulignant que cela ne fait que reléguer la performance du joueur au second plan.

Dans cette histoire, l’ancien international se positionne en tout cas une nouvelle fois en donneur de leçon voire même en juge. Il n’hésite pas à critiquer alors qu’il a pu avoir un comportement identique au joueur incriminé. Peut-être ne supporte t-il pas tout simplement qu’un autre joueur prenne sa place même si c’est pour de mauvaises raisons.

Un article lu 38607 fois