EdF : Larqué ouvre en deux Nasri

Coupable d’un geste d’humeur assez regrettable après un but face à l’Angleterre qu’il aurait pu célébrer d’une façon plus positive, Samir Nasri est l’objet de vives critiques depuis quelques jours. Interrogé à ce propos, l’ancien international français et consultant sur RMC, Jean-Michel Larqué, ne s’est pas fait prier pour vivement critiquer l’ancien minot de l’Olympique […]

Coupable d’un geste d’humeur assez regrettable après un but face à l’Angleterre qu’il aurait pu célébrer d’une façon plus positive, Samir Nasri est l’objet de vives critiques depuis quelques jours. Interrogé à ce propos, l’ancien international français et consultant sur RMC, Jean-Michel Larqué, ne s’est pas fait prier pour vivement critiquer l’ancien minot de l’Olympique de Marseille. « Il a été critiqué tout à fait normalement. S’il ne veut pas être critiqué, il y a deux choses à faire : mieux jouer au football ou ne pas jouer en équipe de France. L’équipe de France est en reconquête d’image et là, il refait tout tomber sur une seule réflexion ! »

A la manière d’un certain Franck Ribéry qui a bien du mal à assumer les critiques qui sont le plus souvent assez justifiées à son égard (et Ribéry a été bon face à l’Angleterre et donc n’a subi aucune critique), Larqué insiste sur l’absence de sanction pour ces gestes qui, avouons-le, ont un effet éducatif déplorable sur les enfants qui regardent les matchs de l’équipe de France. « C’est le résultat d’une certaine impunité de ces jeunes gens qui considèrent qu’on ne peut surtout pas les critiquer. Et eux se permettent tout. » Noël Le Graët a d’ailleurs essayé de minimiser le geste de son joueur au lieu de le sanctionner. En reprenant certains des principaux acteurs de Knysna, Laurent Blanc n’a-t-il pas laissé le loup dans la bergerie ? C’est hélas bien possible.

Un article lu 15626 fois