Barthez croit en l’équipe de France

De 1992 à 1995 puis de 2004 à 2006, Fabien Barthez s’est profondément inscrit dans l’histoire de l’OM. Son état d’esprit collait parfaitement avec la culture du club et son talent faisait l’unanimité. En cinq saisons et demi, le portier a disputé 228 rencontres sous le maillot marseillais. Aujourd’hui à la retraite, l’Ariégeois reste proche […]

De 1992 à 1995 puis de 2004 à 2006, Fabien Barthez s’est profondément inscrit dans l’histoire de l’OM. Son état d’esprit collait parfaitement avec la culture du club et son talent faisait l’unanimité. En cinq saisons et demi, le portier a disputé 228 rencontres sous le maillot marseillais. Aujourd’hui à la retraite, l’Ariégeois reste proche de son sport, intervenant régulièrement aux côtés de Laurent Blanc chez les Bleus et occupant le poste de président d’honneur de Luzenac.

Questionné au sujet de l’Euro par la Dépêche du Midi, l’ancien Phocéen parait plus optimiste que Didier Deschamps. D’après lui, un Euro est plus difficile à remporter qu’une Coupe du Monde : « dans un championnat d’Europe, tous tes adversaires c’est du top-niveau. Le gratin continental. » Si l’équipe de Laurent Blanc est toujours en reconstruction, il imagine bien les Bleus se hisser jusqu’en demi-finales : « dans le dernier carré, il y a toujours un invité surprise. Pourquoi pas la France ? Je l’espère… En tout cas moi j’y crois. »

L’équipe de France dispute ce soir un match déjà décisif contre l’Angleterre. Une défaite compromettrait sérieusement sa qualification pour le prochain tour tandis qu’une victoire la mettrait sur de bons rails. On devrait dès lors être très vite fixé sur le potentiel de ce groupe, deux ans après la parodie sud-africaine.

Un article lu 3966 fois