Tonini se paye Deschamps et Gignac

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par Mlactu.fr, Michel Tonini évoque l'état d'esprit qui l'anime après une saison sportive catastrophique. Le président des Yankees parle notamment du mercato et du travail de Didier Deschamps, lequel a visiblement un don pour se faire des ennemis dans le stade.

Car si Tonini se moque du manque de moyens mis à la disposition des dirigeants pour le recrutement de ce mercato, il n'a pas oublié l'attitude de l'entraîneur phocéen depuis plusieurs mois : "sur la fin notre magnifique entraîneur en est arrivé à accuser les supporters de ne pas être assez fidèles et de ne pas venir les encourager au stade. C'était même devenu la faute des supporters si l'OM était mauvais." Il considère d'ailleurs que le coach a dépensé beaucoup de sous pour monter son équipe, laquelle n'a pas été à la hauteur : "Didier Deschamps a eu droit à 80 millions d'euros de recrutement en trois ans. Il a réussi avec cette enveloppe à baisser le niveau de l'OM chaque année, donc place aux autres." Enfin, les joueurs ne sont pas en reste et André-Pierre Gignac en prend notamment pour son grade : "on a un Spaggiari à l'OM : Gignac vole 350 000 euros par mois "sans arme, ni violence". Des comme ça à l'OM qui se succèdent depuis des années, il y en a des tonnes."

Michel Tonini assure qu'il sera derrière l'équipe à la reprise, néanmoins, si "on oublie l'année d'avant, qu'elle ait été bonne ou mauvaise ; maintenant on n'oublie pas à cause de qui !" Voilà qui est dit et Didier Deschamps a certainement les oreilles qui sifflent.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le vendredi 08 juin 2012 à 09h17 - 12736 lectures.
Ben Arfa évoque son départ de l'OM
Balmont prolonge avec le LOSC

André-Pierre Gignac : son actualité

61 réactions à cet article
08/06/2012 à 09:19
badwolf
badwolf

pas un ptit mot sur la blonde, la brune et le chauve...

comme d'habitude quoi...

08/06/2012 à 09:22
Mahogany II
Mahogany II

ce type est un charlot

08/06/2012 à 09:25
Dan-p
OM

Monsieur ne voit que les petits problèmes et n'a pas l'air très regardant sur l'actionnaire, le président et Anigo... POLITIQUE !!!

08/06/2012 à 09:25
bongo
bongo

non mais lui ... il roule pour Anigaud, ni plus ni moins.
Propaganda !

08/06/2012 à 09:25
Swat
Swat

il a pas totalement tort pour le coup

08/06/2012 à 09:28
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Tu veux pas argumenter plutôt que d'insulter... ? Depuis le temps que tu es là et qu'on le répète...

08/06/2012 à 09:34
BaLtArAgH
BaLtArAgH

Ne surtout pas égratigner Labrune, Lablonde et le truand.
Tonini me fais gerber sérieusement, j'ai jamais pu l'encadrer.

08/06/2012 à 09:35
Dan-p
OM


Ce sont de faux problèmes, mineurs. Lui parle, pas plus tard qu'hier ton club est passé devant la DNCG avec des news plus qu'inquiétante, en parle t-il ??? Ce Monsieur défend ses interêts qui n'on plus rien à voir avec les intêrets de ton club.

En clair, ce Monsieur m'a l'air de brandir l'OM pour camoufler son petit confort. L'amour du club et du malliot hein... OM

08/06/2012 à 09:41
LOIC83300
LOIC83300

ce tonini utilise des arguments de piliers de comptoirs avec son résumé simpliste des 80M injectés en 3 ans, il ne donne pas le pourquoi de ces 80M (négociations honteuses des transferts qui sont peut-être volontaire au lieu d'une incompétence pure) et enfin des départs de joueurs clés en fin de mercato contre l'avis du coach histoire que le coach ne puisse plus se retourner et bien sur j'imagine que anigo lui a pas trop prêter mains forte...)
et enfin je n'ai pas de mots sur l'extrapolation fumeuse de ce cher tonini comme quoi DD accuse les supporters des mauvais résultats...

08/06/2012 à 09:42
Tordugénial
OM

"mais on n'oublie pas à cause de qui"
Bah ouai à cause de cons comme lui qui savent uniquement incriminer Deschamps et jamais la blonde, labrune et le truant OM

08/06/2012 à 09:45
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Il s'en moque du manque de moyens, étant donné qu'il considère que cette situation impute à Didier Deschamps, ses résultats et son recrutement. Sa logique se tient.

On peut avoir l'avis qu'on veut sur le travail de Didier Deschamps. Néanmoins, il faut bien avouer que Didier Deschamps n'est pas très doué pour se faire des amis...

08/06/2012 à 09:48
omserge13
OM

encore un exemple de l'attitude néfaste des hommes a anigo ces gens gens la ne pensent qu'a leur magouilles l'om les importe peu !!
et si deschamps a fustigé leur attitude il a raison !!
comment peut ton quand on aime soit disant son club faire la gréve pour un quart de ligue des champions !
la seule chose qui leur fait peur c'est le départ d'anigo et la perte de la gestion des abonnements .

08/06/2012 à 09:50
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Est ce que toi tu ne fais pas de l'extrapolation quand tu parles de négociations "volontaires" ?

Ce qui me fatigue, c'est de lire des posts qui ne laissent pas place à un avis contraire. Il faut comprendre qu'on est con ou qu'on a les yeux fermés parce qu'on pense différemment ? Soyez tolérants les mecs, on est tous dans le même camp et on est là pour échanger et discuter, pas se tirer dessus ! Le modèle de pensée unique, c'est gonflant à la longue !

08/06/2012 à 09:53
LOIC83300
LOIC83300


j'ai dit peut-être pour éviter ce genre de commentaires merci

08/06/2012 à 10:00
Dan-p
OM


Tout mettre sur le dos de Deschamps, c'est bien ça le problème. Je trouve son travail très limité, c'est un entraineur qui ne voit pas plus loin que le court terme, ne pense qu'au résultat et ne voit jamais la manière. A fait des choix plus que discutable avec Diarra and co mais franchement !

Pas un mot sur les autres responsables de la situation, Anigo, MLD ou encore Labrune. Soyons directs et sans ce mentir, tout le monde à sa part de responsabilité et d'après moi Deschamps n'a pas la responsabilité la plus lourde OM

08/06/2012 à 10:01
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Parce que tu trouves que dans le reste de ton post, tu ne jugeais pas et tu laissais place à la pensée opposée ?

Je te vise pas toi particulièrement, mais il faut apprendre apprendre à communiquer sans dénigrer ceux qui sont pas du même avis. Tu imagines pas le nombre de plaintes qu'on a par MP, à ce sujet.

08/06/2012 à 10:02
Meyer Lanski
Meyer Lanski


C'est clair, je comprends pas non plus.

08/06/2012 à 10:09
WeSKeR
WeSKeR

Ouais ben les dirigeants ont bien sur leur part de responsabilité, mais ce type a pas totalement tort non plus ; c'est pas les dirigeants qui font une préparation physique totalement à la ramasse ou qui alignent 3 avant centres dans un 4-3-3.

08/06/2012 à 10:09
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je trouve que les 80 millions sont un faux problème. Ce qui est problématique selon moi c'est plus qu'on a réussi à vendre dégun sur le recrutement de la première saison qui a été très dépensier. Ce qui veut dire que oui on a gagné des titres mais que ces titres ont eu un cout exorbitant.

Après je trouve que Tonini ne parle pas assez de la qualité du jeu qui est déplorable depuis 2 ans alors que Deschamps a eu les moyens et le temps. Mais je suis d'accord avec vous, il n'est pas le seul responsable donc je propose un départ du trio.

Lire les 42 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit