Adidas a préféré miser sur l'OM et l'OL

  •    
  •    
  • om facebook

Partenaire historique de l'équipe de France, Adidas a perdu la main avec les Bleus avec les 42.6 millions annuels accordés à la FFF pour que les Bleus soient en Nike pendant plusieurs années. Une somme colossale qui ne fait pas regretter le patron de la marque allemande qui mise notamment sur l'Olympique de Marseille.

"Nous avons toujours dit que c'était trop cher et nous n'avons pas changé d'avis. (...) En France, nous sommes très satisfaits d'avoir Lyon et Marseille sous contrat . (...) L'Olympique de Marseille reste un gros vendeur de maillots" a estimé Herbert Hainer dans les colonnes du Parisien.

Et le deal est beaucoup plus rentable pour Adidas qui ne verse que 10 millions d'euros par saison au club phocéen (8 millions à l'OL) hors primes et dotation. On parle à ce propos dans L'Express de 5 à 6 euros de prime par maillot vendu pour le club phocéen.

par seb le jeudi 07 juin 2012 à 13h14
Mise à prix 7 millions pour Maïga
Alessandrini a opté pour la Bretagne

Adidas : son actualité

4 réactions à cet article
07/06/2012 à 13:49
alex83
alex83

Faut dire merci ?

07/06/2012 à 15:12
Alessandro Nesta
Alessandro Nesta

préféré humilier l'OM aussi avec des maillots toujours pas possible. L'OL au moins a toujours un domicile assez classe et parfaitement compatible avec leur histoire/couleurs.

07/06/2012 à 17:16
Vlad78
OM


Oui c'est vrai, et si on reparlait du maillot?
Pourquoi Lyon vend moins de maillots que l'OM et reçoit un chèque plus élevé?

Et en plus pour une maillot moche à vomir.

Merci MLD encore. La même qui renfloue soit disant le cloub en renonçant provisoirement à son compte courant. RLD l'a bien choisie et bien formée.

Alors quelle couille l'OM va devoir encore se couper pour faire plaisir à la blonde et laburne cet été?

Je fiche mon billet que cette année, l'OM ne fera pas mieux que la 10ème place.

vlad

07/06/2012 à 19:10
slash40
OM

42,6M par an pour l'EDF et seulement 10M pour l'OM alors que l'on vend plus de maillots que l'EDF...cherchez l'erreur. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait que 2M d'écart entre Lyon et nous on vend deux fois plus de maillots.

Contrat archi sous évalués et très mal négocié, on devrait au moins avoir le double de revenu. Tu m'étonnes que Adidas soit content d'avoir l'OM. Et on en a jusqu'à 2018 comme ça, voilà le manque à gagner sur 10 ans de contrat.OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit