Dugarry taille Anigo et les dirigeants

Dans des propos relayés par le site internet Maxifoot, Christophe Dugarry s’est exprimé sur ce qui a pu se passer cette saison dans les coulisses de l’OM et notamment sur l’attitude de José Anigo. L’ancien international dit ainsi ne pas avoir compris la réaction du directeur sportif olympien qui s’en était vertement pris à l’entraineur […]

Dans des propos relayés par le site internet Maxifoot, Christophe Dugarry s’est exprimé sur ce qui a pu se passer cette saison dans les coulisses de l’OM et notamment sur l’attitude de José Anigo.

L’ancien international dit ainsi ne pas avoir compris la réaction du directeur sportif olympien qui s’en était vertement pris à l’entraineur du club en le qualifiant de « Calimero » face aux micros des journalistes. Il est vrai qu’une telle sortie a pu surprendre mais force est de constater qu’il fallait porter des oeillères pour ne pas se rendre compte des tensions existantes entre les deux hommes forts du club. Est-ce qu’il valait mieux garder cela dans les secrets du vestiaire ? Probablement, afin d’éviter que les médias ne montent en épingle ces tensions.

Mais si l’ancien international tricolore critique l’attitude de José Anigo, c’est aussi la réaction des dirigeants marseillais qu’il pointe du doigt, ou plutôt leur absence de réaction : « on ne tranche pas, et on nous explique qu’on met un mouchoir dessus et que ça va bien se passer. » Il est vrai que le fait d’avoir laissé faire, de ne pas s’être positionné du côté de leur entraineur ou du directeur sportif du club a de quoi surprendre. Que les deux hommes ne s’entendent pas, cela est possible, mais continuer de les laisser cohabiter semble surréaliste. Comment un groupe peut bien vivre avec de telles tensions à sa tête et une direction qui ne prend pas parti ? Et bien il vit mal, c’est au moins l’enseignement que nous avons pu tirer de cette saison marseillaise. Un enseignement que les dirigeants phocéens ne semblent pas avoir intégré vu que les deux hommes sont toujours au club et repartiront peut être ensemble pour une nouvelle saison.

Si l’on connait l’amitié de Christophe Dugarry pour Didier Deschamps, avec qui il a gagné plusieurs trophées, et que l’on peut donc douter de son impartialité dans cette affaire, il a en tout cas mis le doigt sur l’un des plus grands maux de l’OM. Si l’on peut se cacher derrière le manque de moyens et les difficultés éprouvées par le club pour recruter des joueurs de haut niveau, peut-être ne faudrait-il pas éluder la question du staff olympien, des tensions qui existent et de l’ambiance délétère qui en a découlé cette saison au sein du vestiaire.

Un article lu 10246 fois