Anigo : « une saison historique »

Quasi-muet depuis de longs mois, José Anigo a longuement répondu aux questions de La Provence (propos rapportés par OMleSite). Le directeur sportif de l’OM entend désormais établir le bilan d’une saison décevante à bien des égards. Il évoque notamment la dispute qui l’oppose à Didier Deschamps et qui a été révélée au public fin 2011. […]

Quasi-muet depuis de longs mois, José Anigo a longuement répondu aux questions de La Provence (propos rapportés par OMleSite). Le directeur sportif de l’OM entend désormais établir le bilan d’une saison décevante à bien des égards. Il évoque notamment la dispute qui l’oppose à Didier Deschamps et qui a été révélée au public fin 2011.

José Anigo déplore un bilan sportif catastrophique. On ne peut pas lui donner tort. En terminant à la dixième place, le club a réalisé sa pire saison depuis 2000-2001, ce qui n’est pas un mince exploit. « Ça restera une saison historique où nous n’avons pas remporté de victoire sur une série de treize matches. Il faut remonter au temps de Jean Bouin pour trouver un tel cas. » Il ne regrette pas de s’être emporté contre Didier Deschamps et d’avoir fait connaitre leur inimitié au grand public, fin 2011 : « au moment où cela c’est produit, j’ai l’impression que ca a mis un coup d’aiguillon aux fesses de tout le monde. Je l’ai sans doute exprimé dans des termes et dans des formes qu’on pourrait modifier. » Il considère ensuite avoir fait le nécessaire afin que Didier Deschamps puisse gérer son équipe comme il le souhaite : « j’ai pris sur moi j’ai laissé sept mois de place nette (…) sans être présent auprès de l’équipe. Donc je me sens concerné par tout ce qui arrive au club, mais pas responsable des mauvais résultats. »

On savait que José Anigo attendait avec impatience le moment de faire le bilan de cette saison. Nul doute que les prochaines semaines promettent d’être chaudes du côté de la Commanderie. Il s’agira peut-être, après plusieurs mois de flou artistique, de prendre quelques décisions afin d’aplanir des tensions qui ne peuvent exister qu’au détriment de l’OM.

Un article lu 11567 fois