Les regrets de Diarra

Il n’est pas le seul, Alou Diarra, à nourrir des regrets cette saison du côté de l’OM. La victoire d’hier, la manière et le score peuvent en effet laisser un goût amer lorsque l’on repense à tous les points perdus : « C’est bien de terminer ainsi à la maison. Ça laisse un peu des regrets […]

Il n’est pas le seul, Alou Diarra, à nourrir des regrets cette saison du côté de l’OM.
La victoire d’hier, la manière et le score peuvent en effet laisser un goût amer lorsque l’on repense à tous les points perdus : « C’est bien de terminer ainsi à la maison. Ça laisse un peu des regrets parce que si nous avions produit des prestations comme ce soir bien avant, nous ne serions pas dans cette situation […] ». Effectivement, le classement actuel de l’OM (dixième) est une véritable contre-performance pour un club de son standing. La seule victoire en Coupe de la Ligue ne peut que légèrement l’atténuer puisqu’elle permet au club de se qualifier pour l’Europa League. Cependant, il s’agit d’un maigre lot de consolation, tant la petite Coupe d’Europe est loin de pouvoir rivaliser avec sa grande soeur. L’ancien Bordelais en a conscience et le rappelle à demis mots :
« […] nous serions peut-être en train de jouer quelque chose de plus sérieux. Ça n’a pas été le cas, nous avons eu des manques. »

Enfin, le capitaine des Bleus évoque sa fin de saison et semble peiner à dissimuler ses craintes de ne pas faire partie des 23 de Laurent Blanc, sans doute conscient que ses performances n’ont pas été pleinement satisfaisantes : « je vais attendre la liste pour l’Euro avec beaucoup de lucidité et sereinement. Je me dois d’être pro jusqu’au bout, j’ai un match dimanche à Sochaux et après, il sera temps de penser à la sélection. »
Lorsque l’on voit que Loïc Rémy est sorti blessé hier, on se demande égoïstement, s’il ne serait pas mieux pour l’OM que nos internationaux partent en vacances la semaine prochaine, tant la saison a été longue et douloureuse à bien des niveaux.

Un article lu 5353 fois