Kaboré évoque le mercato et son statut

Au cours de la dernière conférence de presse à la Commanderie retranscrite par La Provence, Charles Kaboré est revenu sur son statut d’éternel remplaçant à l’OM mais aussi sur son avenir et le mercato à venir. Toujours souriant, le Burkinabé semble cependant se lasser d’être sans cesse utilisé comme un bouche trou que ce soit […]

Au cours de la dernière conférence de presse à la Commanderie retranscrite par La Provence, Charles Kaboré est revenu sur son statut d’éternel remplaçant à l’OM mais aussi sur son avenir et le mercato à venir.

Toujours souriant, le Burkinabé semble cependant se lasser d’être sans cesse utilisé comme un bouche trou que ce soit au milieu de terrain ou au poste d’arrière droit au cours des saisons passées. Même si il a participé à de nombreuses rencontres, il souhaiterait débuter plus souvent comme titulaire. « J’aimerais avoir un statut, jouer plus de matches, mais personne ne peut prédire l’avenir. Je voudrais tout le temps jouer, je suis un compétiteur Mais ce que j’ai fait, ce n’est déjà pas mal à l’OM. Même si on me dit que je dois jouer attaquant, je le ferai. »

Le fait de ne pas être titulaire alors qu’il est arrivé à l’OM depuis plusieurs saisons au club questionne d’ailleurs le milieu de terrain. Si l’intérêt du club phocéen a été une chance pour lui il se demande s’il n’est pas arrivé trop vite dans un grand club où la concurrence est grande. Le joueur âgé de 24 ans dispute en effet sa cinquième saison sous le maillot olympien et n’a effectivement pas encore vu sa carrière décoller au point que son départ soit évoqué lors des différents mercatos.

Cette question semble d’ailleurs lasser le joueur qui, même s’il le prend avec humour, voit son nom souvent associé à ceux d’indésirables : « je suis sous contrat jusqu’en 2015. On est en mai, et vous me parlez déjà de transferts. Si vous avez des propositions, donnez-les moi. Mais vous voulez me transférer ou quoi ? »

Charles Kaboré reconnaît cependant qu’il devra discuter avec Didier Deschamps pour savoir de quoi son avenir sera fait et s’il doit chercher un nouveau club cet été. Il serait en tout cas peut être temps pour le milieu de terrain d’aller chercher ailleurs, peut être dans un club moins huppé, le temps de jeu qui lui manque à l’OM.

Un article lu 4607 fois