Quand Rémy et Valbuena ne s’aimaient pas

Interviewé par La Provence, Loïc Rémy s’est livré à une confidence sur ses relations avec Mathieu Valbuena qu’il présente comme le membre de l’effectif phocéen dont il est désormais le plus proche même si cela n’a pas toujours été le cas. Ainsi l’attaquant marseillais nous apprend que Mathieu Valbuena lui avait réservé un accueil plutôt […]

Interviewé par La Provence, Loïc Rémy s’est livré à une confidence sur ses relations avec Mathieu Valbuena qu’il présente comme le membre de l’effectif phocéen dont il est désormais le plus proche même si cela n’a pas toujours été le cas.

Ainsi l’attaquant marseillais nous apprend que Mathieu Valbuena lui avait réservé un accueil plutôt froid, l’ancien niçois lui ayant pris sa place lors d’une rencontre face à Bordeaux. Relégué sur le banc, le milieu de terrain voyait d’un mauvais oeil ce nouveau concurrent. Loïc Rémy raconte d’ailleurs un repas au cours duquel les deux joueurs ne s’étaient pas adressé la parole. On peut comprendre la réaction de Mathieu Valbuena qui n’a pas toujours été considéré comme un premier choix au sein du club malgré une envie et des performances souvent au rendez-vous.

La situation entre les deux joueurs a semble t-il évoluée lorsqu’ils ont tout les deux été convoqué en équipe de France. Les deux Marseillais ont alors partagé la même chambre et ont donc été forcé de se parler. C’est alors qu’une amitié serait née, celle-ci se poursuivrait d’ailleurs en dehors des terrains. « Maintenant, on sort, on mange ensemble, on se voit sur nos jours de repos… C’est le seul mec avec qui, dans le foot, j’ai une telle relation. »

Alors que l’on entend parler de tensions au sein du groupe phocéen, il semble cependant que certains liens unissent les joueurs. Si cela était connu pour Benoît Cheyrou et André-Pierre Gignac par exemple, nous le découvrons pour Loïc Rémy et Mathieu Valbuena. Leur complicité se voit d’ailleurs sur le terrain, le milieu de terrain étant le premier pourvoyeur de passes décisives de l’attaquant olympien.

Un article lu 5406 fois