Boudebouz n’a pas peur d’aller à l’OM

Interrogé par Le 10 Sport, Ryad Boudebouz s’est confié sur son avenir et son probable départ de Sochaux en fin de saison. Le jeune Sochalien semble confiant n’hésitant pas à dire qu’il « n’a peur de rien », qu’il se sent prêt à rejoindre l’un des cadors de Ligue 1, évoquant pêle-mêle le PSG, l’OL et l’OM. […]

Interrogé par Le 10 Sport, Ryad Boudebouz s’est confié sur son avenir et son probable départ de Sochaux en fin de saison. Le jeune Sochalien semble confiant n’hésitant pas à dire qu’il « n’a peur de rien », qu’il se sent prêt à rejoindre l’un des cadors de Ligue 1, évoquant pêle-mêle le PSG, l’OL et l’OM. Selon lui, il pourrait s’imposer dans n’importe lequel de ces clubs, sûr de ses qualités.

Il semble en tout cas désireux de franchir un palier la saison prochaine en rejoignant un club qui jouera une coupe d’Europe, qu’il s’agisse de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa. Son avenir semble en tout cas s’inscrire en France, afin de ne pas brûler les étapes. « il y a beaucoup de joueurs qui partent et qui se sont tués tout seuls, je ne veux pas faire partie de cette catégorie de joueurs. » L’international algérien ne souhaite cependant pas se fermer certaines portes, déclarant que si son avenir doit s’inscrire à l’étranger, il y ira car Boudebouz … « n’a peur de rien. » A force de le répéter, l’on pourrait penser que cela ressemble fortement à de l’auto-persuasion pour un joueur qui n’a jusque là brillé, par intermittence, qu’en Ligue 1.

Ryad Boudebouz pourrait en tout cas s’agir d’une piste sérieuse pour l’OM, le Paris Saint-Germain se dirigeant certainement cet été vers des pistes sans doute plus expérimentées et plus clinquantes. L’Olympique Lyonnais paraît donc être le seul concurrent de poids parmi les trois clubs cités par Boudebouz. Si le joueur semble sûr de ses capacités, il ne serait cependant pas le premier espoir à ne pas percer au sein du club phocéen. La pression sochalienne n’a en effet rien à voir avec celle qu’il rencontrerait à Marseille.

Un article lu 11631 fois