Acariès plaint Labrune

Louis Acariès, ancien proche de Robert Louis-Dreyfus, s’est exprimé au sujet de Vincent Labrune dont il souligne la position délicate au sein du club phocéen. Dans une interview accordée à Yahoo Sports, celui qui était venu à l’OM il y a quelques années pour être les yeux et les oreilles de Robert Louis-Dreyfus dresse un […]

Louis Acariès, ancien proche de Robert Louis-Dreyfus, s’est exprimé au sujet de Vincent Labrune dont il souligne la position délicate au sein du club phocéen.

Dans une interview accordée à Yahoo Sports, celui qui était venu à l’OM il y a quelques années pour être les yeux et les oreilles de Robert Louis-Dreyfus dresse un tableau sans concession des coulisses marseillaises. D’après lui, il y a au club « des noms séparés qui ne peuvent faire une union ». On peut aisément voir dans ses propos une allusion à peine voilée à Didier Deschamps et José Anigo qui ne semblent que peu s’apprécier, et c’est un euphémisme… Selon Louis Acariès, il s’agit là de l’une des difficultés du président olympien qui doit composer avec ces deux personnalités.

Mais le numéro d’équilibriste de Vincent Labrune ne s’arrête pas là. L’ancien boxeur et entraîneur souligne que le président olympien doit à la fois faire avec la pression des supporters et la nécessité de faire des économies. Difficile en effet de faire le grand écart entre les envies d’une équipe compétitive et de recrutements clinquants et l’austérité financière décrétée. Louis Acariès souligne que le président marseillais devra probablement solliciter Margarita Louis-Dreyfus pour qu’elle mette la main à la poche, ce qui devrait le mettre « dans une situation délicate. »

Il convient cependant de rappeler qu’une équipe compétitive est souvent synonyme de victoires et donc de rentrées d’argent, ce qui aiderait sans doute à équilibrer un budget, contrairement à ce que va connaître le club cette saison…

Un article lu 6816 fois