La réplique de Deschamps face aux Winners

  •    
  •    
  • om facebook

Égratigné de nouveau par une banderole déployée par les Winners, Didier Deschamps a répondu à sa façon au groupe de supporters du virage sud qui l'avait déjà visé il y a quelques matchs. "Ce n'est pas agréable. Cela concerne une trentaine de personnes. Ils ont la liberté de s'exprimer. Cela ne sert à rien d'en rajouter." Rappelons tout de même que les Winners sont un des groupes les plus fortement représentés dans le Stade Vélodrome et qu'un sondage FootMarseille montre que 50% des internautes veulent le départ de Didier Deschamps et son remplacement (dont 41% en faveur d'Eric Gerets).

Comme quoi, peut-être que le coach phocéen, s'il conserve les 50 autres % des suffrages, sous-estime le poids du déni.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le jeudi 03 mai 2012 à 17h27 - 13437 lectures.
Deschamps parle du "plaisir de gagner"
Hutteau : Valbuena intéresse l'Angleterre

Didier Deschamps : son actualité

69 réactions à cet article
03/05/2012 à 17:29
littlespir
littlespir

dommage que même ici on s'y mette

03/05/2012 à 17:35
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Chacun son avis ! Et quand on voit la gueule des matchs ces deux dernières saisons, y a vraiment du pour et du contre.

03/05/2012 à 17:41
Mahogany II
Mahogany II

tonton, il y a une différence entre vouloir le départ de deschamps et lui dire "casses toi". oui il y a même une grosse différence entre les 2 (que les south winners ont oublié): le respect.

je doute que les 50% des votants ici l'auraient exprimé dans ces termes.

désolé tonton mais faire un rapprochement entre les banderoles et ceux qui veulent son départ ici même n'a pas lieu d'être selon moi. sans parler du fait que beaucoup dans les south winners ne sont pas d'accord avec ces banderoles.

03/05/2012 à 17:46
tonton_tam
tonton_tam

Vouloir son départ, c'est une chose! Mais cautionner la "gangrène orange" qui bouffe notre club en est une autre!
Alors oui, Deschamps est certainement en fin de cycle ici! Mais non les Winners ne sont pas l'alpha et l'Omega! Qu'ils dégagent eux aussi! et qu'ils reviennent en Bleu ciel et blanc dans les tribunes!

03/05/2012 à 17:50
Ben Waddle
OM

Les Winners c'est juste du lobbying, ils sont passés de l'autre côté c'est foutu.

03/05/2012 à 17:56
qtip
qtip

je comprends pas le concept, on peut être pour ou contre mais on doit le faire avec élégance, classe et surtout respect ! En l'occurence la banderole était simplement pitoyable, le pire dans tout ça c'est que ce match on le gagne...
Qu'on souhaite son départ, je veux bien le concevoir mais à un moment il faut aussi savoir ce qu'on souhaite (et pourtant je ne suis pas le fan 1er de DD loin de là)

03/05/2012 à 18:05
Mahogany II
Mahogany II


entièrement d'accord.

03/05/2012 à 18:07
rad6387
rad6387

Genre un sondage de footmarseille est représentatif des supps marseillais. Faut arrêter la branlette. Les sw ne représentent qu'eux mêmes dans leur manière honteuse d'insulter DD. Il faut qu'ils se mettent dans la tête qu'il a plus apporter au club qu'eux par exemple. DD serait tout autant légitime s'il sortait une banderole de son banc:" le sw cassez vous, vivement le retour de depé"

03/05/2012 à 18:08
Mahogany II
Mahogany II

Les South Winners sont finalement à l'image de leur poulain (Gros Nigo): grossier, irrespectueux, plus intéressés par leur porte-feuille et leur petite personne que par les intérêts du club.

03/05/2012 à 18:13
Mahogany II
Mahogany II


RMC avait fait le même type sondage il y a quelques semaines de ça et le résultat était (avec des milliers de votes) presque 80% pour le maintient de Deschamps et le départ d'Anigo, contre 20% pour le scénario inverse.

03/05/2012 à 18:15
Fracasman
Fracasman

Parce qu'Anigo a deja proféré un "casse toi" àDD? Et même s'il l'a pensépeux tu me dire avec certitude que DD, son entourage et ses groupies ne profèrent pas des "casse toi" à son encontre?Débat pitoyable et à sens unique... Qu'ils virent tous les 2 et basta

03/05/2012 à 18:16
Mahogany II
Mahogany II

Monaco avait coulé justement parce que certains dirigeants n'avaient pas écouté Deschamps (tout comme Anigo et Dassier dans le dossier Niang, qui est pour moi le point de départ de la discorde et de nos problèmes actuels).

03/05/2012 à 18:32
Basilou 78
OM

on a le droit de pas être d'accord avec DD certes, mais franchement un peu de respect pour un gus qui a dépoussiéré notre armoire a trophées....

03/05/2012 à 18:34
xexelo_tiako
OM

Le débat prend un ton partisan.
Sans doutes les effluves des joutes présidentielles aura t'il enivré les esprits.

Pour ma part,j'ai maintes fois explicité ici mes désaccords envers Deschamps,mais surement pas dans ces termes.
Si d'aventure,mus par leur passion pour l'OM ,les SW ne pourraient s'empêcher de s'exprimer de façon si cavalière;qu'ils se montrent tout autant véhéments avec TOUS les coupables de ce fiasco.

A ce sujet le banderole "Rat Deschamps" était une des plus lamentablement inappropriées que je n'ai jamais vu au stade.

03/05/2012 à 18:37
Abdel Bashir 1er
Abdel Bashir 1er

Il a le mérite de leur répondre sobrement, sans tomber dans la puérilité, à l'inverse de ces banderoles juste honteuses.

03/05/2012 à 18:59
slash40
OM

Non mais les winners un groupe fortement representés... ça me fait bien marrer. comme si les gens avaient le choix. Si tu veux ta place en virage t'es obligé d'être affilié à un groupe, tu parles d'une liberté.

Si les gens avaient la possibilité de prendre leurs places de façon indépendante puis laisser le choix d'adhérer à un des groupes par conviction, il y aurait beaucoup moins de monde et d'adhérants. Sans compter ceux qui sont multi cartés et qui font du black à l'entrée du vél...

Moi je leur propose un deal aux winners. Puisque DD est le reponsable de tous les maux au club et que son départ leur tient à coeur, ok DD part mais à une seule condition. Anigo part aussi et le groupe rend la gestion des abonnements au club. j'aimerais savoir si ils sont toujours aussi chaud pour son départ.OM

Ou sont les banderoles sur Labrune et MLD? Jamais remis en cause eux pas plus que leur gourou Anigo. Les supporters qui étaient le point fort, la valeur ajoutée de l'OM dans les années 90 est en train de devenir si c'est pas déjà fait le boulet du club. J'irai même jusqu'à parler de gangrène concernant les winners.

03/05/2012 à 19:13
JJ
JJ

Pôvres winners. C'est juste honteux et indigne d'afficher ces tristes banderoles. Même si DD a des torts, il ne mérite certainement pas une telle ingratitude. Les SW sont l'image même du déclin et de la défaite. Ils sont objectivement devenus les ennemis du club : qui servent-ils par leurs actions minables sinon nos adversaires ?

03/05/2012 à 19:41
Zamorano_13
Zamorano_13

Sondage :

Quel coach voulez vous pour la saison prochaine ?

52 % Deschamps

03/05/2012 à 19:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


+1000
Là, il y a manifestement plus de contre que de pour.
On brûle vite celui qu'on a encensé il y a peu, avec le peu de respect, cohérence durable de ce groupe.

Ailleurs on évoque 77% pour qu'il reste.
http://www.om-passion.com/sondage_id_64.html
La parole de l'un ne vaut pas celle de l'autre, et vice-versa.
Vouloir du beau jeu sans tenir compte des trophées est un concept incompréhensible dans le haut niveau, voire même totalement incohérent.

A quand des topics sur tous les autres responsables ?

Lire les 50 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit