Deschamps et Guardiola, même combat ?

Alors que la saison touche à sa fin et qu’elle a été pour le moins éprouvante pour Didier Deschamps, compte tenu des résultats de son équipe, le coach phocéen s’est exprimé sur la décision de Pep Guardiola de quitter le FC Barcelone. Toutes proportions gardées, les saisons marseillaise et barcelonaise se ressemblent sur plusieurs points. […]

Alors que la saison touche à sa fin et qu’elle a été pour le moins éprouvante pour Didier Deschamps, compte tenu des résultats de son équipe, le coach phocéen s’est exprimé sur la décision de Pep Guardiola de quitter le FC Barcelone.

Toutes proportions gardées, les saisons marseillaise et barcelonaise se ressemblent sur plusieurs points. Certes, le Barça jouera la Ligue des Champions la saison prochaine mais le club catalan a lui aussi été éliminé prématurément de cette compétition qu’il espérait remporter et ne gagnera pas non plus son championnat national. Bien évidement la saison des Blaugranas fut plus belle que celle de phocéens trop souvent à la dérive, mais nul doute que ces mauvaises performances ont pesé dans la décision de Pep Guardiola de quitter le club.

Cette situation est en tout cas l’occasion pour le coach olympien de se confier auprès de France Football sur la difficulté d’être entraineur : « sa décision est très respectable et Je le comprends. C’est un métier très éprouvant, a expliqué lundi l’entraineur marseillais. En fin de saison, tous les entraîneurs sont amochés, peu importe le club et les résultats. » Un métier éprouvant et stressant bien évidement mais qui l’est sans doute moins dans la victoire.

En s’exprimant sur la situation du technicien barcelonais, il y a en tout cas fort à parier que Didier Deschamps parle un peu de lui et de ce qu’il vit à l’OM. En psychanalyse on parle de transfert et il n’y a rien d’étonnant à s’imaginer un entraineur usé et déçu à l’issue de cette saison, tant par ce qui s’est passé sur le terrain que dans le coulisses du club.

Un article lu 4968 fois