Labrune annonce un budget moins important

Face au en fin de saison qui promet d’être l’un des plus importants de toute la Ligue 1, Vincent Labrune a expliqué ses objectifs à court terme dont celui de remettre l’Olympique de Marseille sur les bons rails dès le mois de mai. « Début mai, on pourra faire le bilan de la saison et définir […]

Face au déficit de l’OM en fin de saison qui promet d’être l’un des plus importants de toute la Ligue 1, Vincent Labrune a expliqué ses objectifs à court terme dont celui de remettre l’Olympique de Marseille sur les bons rails dès le mois de mai. « Début mai, on pourra faire le bilan de la saison et définir les objectifs 2012-2013 et les moyens pour y parvenir. »

Toutefois, le président phocéen indique que le budget de cette saison (145 millions d’euros) sera revu très largement à la baisse, autour des 120-130 millions d’euros. « Mon ambition, c’est de maintenir un budget élevé, compris entre 120 et 130 millions d’euros contre 145 cette saison, pour rester parmi les trois plus gros budgets de la L1. » Marseille avait cette saison le troisième budget de L1 derrière le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais mais n’a pourtant pas réussi à tirer son épingle du jeu en championnat. Comme quoi l’argent ne fait pas tout.

« Le classement sportif correspond quand même assez souvent à celui des budgets » promet le dirigeant marseillais. Or la saison dernière, le LOSC était champion et avant le titre de l’OM de 2010, c’était le tour des Girondins de Bordeaux. Comme quoi le projet sportif peut avoir son importance et ouvrir de vraies perspectives de résultats. Pas certain toutefois que tout cela enthousiasme Didier Deschamps.

Un article lu 9579 fois