Anigo veut garder un maximum d’Olympiens

La saison dernière, l’Olympique de Marseille avait terminé son exercice avec un déficit de 16 millions d’euros qui avait conduit au . Dans quelques mois, les dirigeants actuels devront faire les comptes mais certaines sources annoncent déjà un notamment en raison de la non qualification des Olympiens pour la Champions League mais aussi à cause […]

La saison dernière, l’Olympique de Marseille avait terminé son exercice avec un déficit de 16 millions d’euros qui avait conduit au départ du président Jean-Claude Dassier. Dans quelques mois, les dirigeants actuels devront faire les comptes mais certaines sources annoncent déjà un déficit record au delà des 22 millions d’euros notamment en raison de la non qualification des Olympiens pour la Champions League mais aussi à cause de la baisse très probable des droits TV pour le club avec le classement médiocre de Marseille en L1.

OM : pas d’exode annoncé

Aujourd’hui, dans les colonnes du 10 Sport, José Anigo annonce pourtant que l’OM ne verra pas tous ses meilleurs joueurs partir. « Contrairement à ce qui peut être dit, ce ne sera pas l’exode. Les joueurs ont des contrats, et un contrat, ça se respecte. Le club fera partir les joueurs qu’il aura décidé de faire partir et gardera ceux qu’il veut garder. » Même s’il a été chahuté tout au long de la saison par Didier Deschamps, José Anigo semble continuer à travailler comme si de rien n’était. « Je vais travailler de la même manière. » Pour le moment, Marseille parait travailler sur des joueurs prometteurs qui évoluent en Ligue 2 ou qui seront libres en juin prochain.

Anigo fait confiance à Labrune pour trouver de l’argent

L’ancien entraineur de l’OM fait en tout cas confiance à son président, Vincent Labrune, pour trouver les solutions financières afin de préserver le club d’un exode que certains annoncent. « Sans la Ligue des Champions, ça risque d’être plus compliqué financièrement, mais je fais confiance au président. Il est assez futé pour trouver des ressources. » La presse a déjà indiqué que Margarita Louis-Dreyfus pourrait très prochainement injecté 35 millions d’euros pour renflouer le club et lui permettre de relancer la machine en recrutant cet été. Toutefois, on peut penser que Loïc Rémy et d’autres ne cacheront pas leur envie de quitter Marseille si des propositions alléchantes parviennent à La Commanderie avant ou après l’Euro 2012.

Un article lu 8685 fois