Azpilicueta : "c'est la tête"
Encore une fois irréprochable hier soir face à Caen (1-1), le défenseur espagnol de l'OM Cesar Azpilicueta estime que les problèmes de l'OM sont avant tout d'ordre psychologique. "C'est la tête. Ca fait trop longtemps qu'on n'a pas gagné en championnat. C'est dur mais quand on arrive comme ça en fin de saison et qu'on a joué longtemps sur les 4 tableaux, c'est le mental qui peut faire la différence."
L'OM n'a plus gagné depuis le 29 janvier en championnat, soit quasiment 3 mois. Avec un fond de jeu inexistant, des joueurs démobilisés et des supporters qui ont lâché depuis bien longtemps, la fin de saison de l'OM risque de ressembler à un interminable calvaire. Le temps est peut-être venu de faire souffler des joueurs au bout du rouleau (Ayew et Rémy notamment) et d'apporter un peu de sang frais à cette équipe qui en manque cruellement. Quid, par exemple, des jeunes comme Omrani et Gadi ?
Cesar Azpilicueta : son actualité
- Nice 1-1 OM : Marseille ne gagne toujours pas
- Azpilicueta pense à la sélection
- OM 2-0 Lille : la tactique et les joueurs
- Azpilicueta : pas de contact avec Chelsea
- Azpilicueta à Chelsea dès cet hiver ?
- Chelsea : 14 millions pour Azpilicueta ?
- Azpilicueta : "très heureux à Marseille"
- Chelsea proche de succomber pour Azpilicueta ?
- Azpilicueta s'approche des 100%
- Azpilicueta vit mieux la concurrence

Pour plagier une ancienne émission de jeu télé : " C'est la tête et les jambes " !
Certains joueurs n'ont plus l'envie mais plus de jus non plus, d'autres attendent le mercato pour aller voir ailleurs si les pelouses sont plus vertes !

Je pense plutôt que c'est le manque de leader qui ACTUELLEMENT fait cruellement défaut (pour sortir de la spirale des défaites car après l'effectif est insuffisant au niveau quantitatif). Diarra vient d'arriver cette année (puis en est-il un vu la descente aux enfers de Bordeaux ?), Valbuena, Cheyrou, Mandanda, ne sont peut-être pas assez charismatique. Seul Souley, me semble être en mesure de remonter les bretelles. Azpi & Ayew, trop jeunes pour endosser ce rôle.

C'est peu etre un peu dans la tete,mais je crois que c'est surtout dans les pieds...carré...

Complètement d'accord pour qu'on ménage André Ayew ,Rémy et par intermittence Azpi,Amal et Valbuena,voire Mbia et Nkoulou.
Je souhaitais avecfinir l'année une compo du style
mandanda
fanni mbia nkoulou azpi
amalkaboré cheyrou morel
gignac brandao
et traoré,sabo,jordan,et quelques joueurs de la réserve en rotation.
On perdrait en talent individuel,mais le jeu gagnerait en simplicité avec une équipe de joueurs de devoir n'essayant pas de jouer chacun leur partition.
Par ailleurs,Gignac n'a jamais été autant été en réussite que lorsque ses coéquipiers sont"tous derrière ,tous derriè-èreu ...et lui devant".