Azpilicueta : "c'est la tête"


Encore une fois irréprochable hier soir face à Caen (1-1), le défenseur espagnol de l'OM Cesar Azpilicueta estime que les problèmes de l'OM sont avant tout d'ordre psychologique. "C'est la tête. Ca fait trop longtemps qu'on n'a pas gagné en championnat. C'est dur mais quand on arrive comme ça en fin de saison et qu'on a joué longtemps sur les 4 tableaux, c'est le mental qui peut faire la différence."

L'OM n'a plus gagné depuis le 29 janvier en championnat, soit quasiment 3 mois. Avec un fond de jeu inexistant, des joueurs démobilisés et des supporters qui ont lâché depuis bien longtemps, la fin de saison de l'OM risque de ressembler à un interminable calvaire. Le temps est peut-être venu de faire souffler des joueurs au bout du rouleau (Ayew et Rémy notamment) et d'apporter un peu de sang frais à cette équipe qui en manque cruellement. Quid, par exemple, des jeunes comme Omrani et Gadi ?


Par jeanman le jeudi 19 avril 2012 à 09h26 - 2858 lectures.
Nkoulou ne se défile pas après son erreur
Mandanda ne pense pas au maintien

Cesar Azpilicueta : son actualité

4 réactions à cet article
19/04/2012 à 09:34
douxreveur13100
douxreveur13100

Pour plagier une ancienne émission de jeu télé : " C'est la tête et les jambes " !
Certains joueurs n'ont plus l'envie mais plus de jus non plus, d'autres attendent le mercato pour aller voir ailleurs si les pelouses sont plus vertes !

19/04/2012 à 09:42
Maxouuuu
OM


Je pense plutôt que c'est le manque de leader qui ACTUELLEMENT fait cruellement défaut (pour sortir de la spirale des défaites car après l'effectif est insuffisant au niveau quantitatif). Diarra vient d'arriver cette année (puis en est-il un vu la descente aux enfers de Bordeaux ?), Valbuena, Cheyrou, Mandanda, ne sont peut-être pas assez charismatique. Seul Souley, me semble être en mesure de remonter les bretelles. Azpi & Ayew, trop jeunes pour endosser ce rôle.

19/04/2012 à 15:06
LuchoM
LuchoM

C'est peu etre un peu dans la tete,mais je crois que c'est surtout dans les pieds...carré... OM

19/04/2012 à 15:18
xexelo_tiako
OM

Complètement d'accord pour qu'on ménage André Ayew ,Rémy et par intermittence Azpi,Amal et Valbuena,voire Mbia et Nkoulou.

Je souhaitais avecfinir l'année une compo du style

mandanda

fanni mbia nkoulou azpi

amalkaboré cheyrou morel

gignac brandao


et traoré,sabo,jordan,et quelques joueurs de la réserve en rotation.

On perdrait en talent individuel,mais le jeu gagnerait en simplicité avec une équipe de joueurs de devoir n'essayant pas de jouer chacun leur partition.

Par ailleurs,Gignac n'a jamais été autant été en réussite que lorsque ses coéquipiers sont"tous derrière ,tous derriè-èreu ...et lui devant".

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit