Brandao à l’OM c’est l’idée de Deschamps

Vincent Labrune se montre satisfait du retour du buteur brésilien au sein de l’effectif phocéen. Un retour qui, comme il le souligne, est le choix de Didier Deschamps. Brandao est « avec plaisir en janvier sur demande de Didier Deschamps » explique la président de l’OM. Rappelons tout de même que Brandao est arrivé à Marseille en […]

Vincent Labrune se montre satisfait du retour du buteur brésilien au sein de l’effectif phocéen. Un retour qui, comme il le souligne, est le choix de Didier Deschamps. Brandao est « avec plaisir en janvier sur demande de Didier Deschamps » explique la président de l’OM. Rappelons tout de même que Brandao est arrivé à Marseille en provenance du Shakhtar Donetsk sous l’impulsion de José Anigo et d’Eric Gerets.

L’incroyable histoire de Brandao

Lors du mercato d’hiver, l’OM a longtemps cherché à recruter un attaquant pour se renforcer. Aucune piste n’ayant abouti, c’est finalement Brandao qui est revenu de son prêt au Brésil. L’attaquant marseillais s’est depuis son retour montré utile en inscrivant notamment des buts capitaux contre l’Inter de Milan huitième de finale de Ligue des Champions, et face à Lyon en finale de Coupe de la Ligue donnant à l’OM un nouveau titre. Le président marseillais souligne « l’histoire incroyable de Brandao » qui, bien que souvent raillé, a enfilé à plusieurs reprises le costume de sauveur de l’OM.

Labrune veut bien terminer en L1

Grâce au Brésilien, les Marseillais ont donc glané un nouveau trophée et une qualification européenne. Mais à l’orée d’une saison sans Ligue des Champions, Vincent Labrune souligne la nécessité de ne pas se démobiliser afin de bien terminer l’actuel championnat. Il rappelle en effet que le classement final des Olympiens « conditionnera les réflexions sur le budget et sur la compétitivité de l’équipe la saison prochaine. » Avec une propriétaire qui rechigne à mettre la main à la poche, les Marseillais ne peuvent en effet que compter sur leurs performances sportives.

Un article lu 7574 fois