Stephan : « il fallait être vigilant »

Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, s’est exprimé pour OMtv sur la victoire de l’OM face à Lyon en finale de Coupe de la Ligue. « Ce n’était pas cadenassé mais il fallait être vigilant face à une équipe qui était telle qu’on l’attendait avec les quatre joueurs offensifs. Il fallait surtout couper la relation entre […]

Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, s’est exprimé pour OMtv sur la victoire de l’OM face à Lyon en finale de Coupe de la Ligue. « Ce n’était pas cadenassé mais il fallait être vigilant face à une équipe qui était telle qu’on l’attendait avec les quatre joueurs offensifs. Il fallait surtout couper la relation entre les milieux et attaquants lyonnais ce qui a été bien fait. Et on a pu ensuite jouer d’une autre façon en deuxième mi-temps. »

Stephan est également revenu sur la timidité affichée par les joueurs lyonnais lors de cette finale. « Ils ont été timorés mais on ne leur a pas laissé beaucoup de centimètres pour s’exprimer. Et une finale, il faut avoir l’habitude d’en jouer. Certains joueurs à Lyon n’ont pas l’habitude de ces matches de haut niveau alors qu’on a été plus présent dans ce domaine. »

Lyon n’est effectivement jamais rentré dans cette finale. Ce ne sont pas les Marseillais qui s’en plaindront.

Un article lu 3272 fois