PSG – OM : Lizarazu taille ce Clasico

Avec 9 heures d’antenne, Canal+ avait mis les petits plats dans les grands afin que ce Clasico soit une réussite et une consécration pour le club de coeur de la chaine cryptée : le PSG. Cela a été à moitié le cas avec une victoire des Parisiens mais au dépend d’un jeu médiocre proposé par […]

Avec 9 heures d’antenne, Canal+ avait mis les petits plats dans les grands afin que ce Clasico soit une réussite et une consécration pour le club de coeur de la chaine cryptée : le PSG. Cela a été à moitié le cas avec une victoire des Parisiens mais au dépend d’un jeu médiocre proposé par les deux formations.

C’est aussi l’avis de Bixente Lizarazu qui ne s’est pas privé sur RTL d’égratigner ce match qui se présente comme la vitrine du football français. « J’ai été très déçu par ce PSG – OM. Le jeu était insipide, c’était sans intérêt avec des coups et des simulations. C’était un match fermé qui m’a ennuyé. »

Cible de toutes les critiques eu égard au prix élevé de son indemnité de transfert (42 millions d’euros), Javier Pastore a été peu en vue durant cette rencontre. Mais l’ancien latéral gauche a été plutôt indulgent dans son émission radio. « Pastore a du talent, mais il a un problème d’adaptation et de physique. Attendons la saison prochaine avant de tirer des conclusions. »

Si indéniablement il a été l’homme du match, Jérémy Ménez n’a pas non plus enthousiasmé Bixente Lizarazu. « Bof, il n’a pas été terrible non plus. » L’international français a été pourtant à l’origine de toutes les actions offensives intéressantes du PSG qui, il est vrai, ont été finalement peunombreuses.

Un article lu 8908 fois