PSG - OM : Lizarazu taille ce Clasico

  •    
  •    
  • om facebook

Avec 9 heures d'antenne, Canal+ avait mis les petits plats dans les grands afin que ce Clasico soit une réussite et une consécration pour le club de coeur de la chaine cryptée : le PSG. Cela a été à moitié le cas avec une victoire des Parisiens mais au dépend d'un jeu médiocre proposé par les deux formations.

C'est aussi l'avis de Bixente Lizarazu qui ne s'est pas privé sur RTL d'égratigner ce match qui se présente comme la vitrine du football français. "J'ai été très déçu par ce PSG - OM. Le jeu était insipide, c'était sans intérêt avec des coups et des simulations. C'était un match fermé qui m'a ennuyé."

Cible de toutes les critiques eu égard au prix élevé de son indemnité de transfert (42 millions d'euros), Javier Pastore a été peu en vue durant cette rencontre. Mais l'ancien latéral gauche a été plutôt indulgent dans son émission radio. "Pastore a du talent, mais il a un problème d'adaptation et de physique. Attendons la saison prochaine avant de tirer des conclusions."

Si indéniablement il a été l'homme du match, Jérémy Ménez n'a pas non plus enthousiasmé Bixente Lizarazu. "Bof, il n'a pas été terrible non plus." L'international français a été pourtant à l'origine de toutes les actions offensives intéressantes du PSG qui, il est vrai, ont été finalement peunombreuses.

Par TontonFlingueur le lundi 09 avril 2012 à 10h48 - 8149 lectures.
Diarra a vu "des choses très positives"
Ce devait être le Bayern du sud

Bixente Lizarazu : son actualité

8 réactions à cet article
09/04/2012 à 10:54
john om
john om

Pour une fois qu'il a raison.
Mais bon au vue des jeux pratiqués par les équipes actuellement fallait pas s'attendre non plus à un match de folie.
Après ce sont les médias et canal + avec leur jour le plus long ridicule qui nous ont vendus ça comme un match incroyable ... Ceux qui ne regardent jamais jouer l'Om et le QSG sont tombés dans le panneau, les autres savaient très bien que ça n'allait pas casser 3 rotules à un Morel.

09/04/2012 à 11:42
karimolympien
karimolympien

Exact, il a totalement raison! les buts parisiens sont des cadeaux de notre défense...
si menez fait un match "extraordinaire" alors que dire du match de jérome leroy contre nous à evian....
comme j'ai pu le dire, si le pdsg est "l'équipe qui doit dominer le championnat durant les années qui viennent" ben franchement le foot français est au fond du caniveau !
le niveau d'attente de la majorité des journalistes et des "amateurs" de foot en France devient risible!

09/04/2012 à 13:14
kissifrot72
kissifrot72

de toute façon ça fait des années que ce match ne représente plus rien, sauf canal qui s'y accroche en sortant n'importe quel adjectif et son dispositif à 2cts

09/04/2012 à 14:18
C I2 0 N 0
OM

Il faut être de mauvaise foi pour dire qu'ils sontle club de coeur de Canal + alors que ce club appartient à un groupe télévisuel qui est en train de tout bouffer à Canal +, que ce soit les droits de L1, du foot étranger ou certains de leurs salariés.
A la fin du match, il y avait la même ambiance que sur le forum, avec Dugarry qui cherchait désespérément une corde pour se pendre.

Il n'y a que Montpellier qui peut rager sur le PSG et leur fric. Même Lille n'a rien à dire, ils sont + puissants économiquement que Montpellier mais ils sont derrière. Parmi les 8 équipes devant l'OM, seuls Paris et Lyon ont + de moyens. C'est normal que le club ne gagne plus même contre Ajaccio ou Dijon, s'il suffit, pour faire plaisir à Tonini, de se cacher sur le fait que c'est injuste que le Qatar a investi au PSG.

09/04/2012 à 14:22
Gerard Bouchard
Gerard Bouchard

C'est toi qui est de mauvaise foi.
Comme par hasard ils nous font leur "jour le plus long" une fois le PSG jouant les premiers rôles et l'OM étant au plus mal, il y a jamais de hasard dans la vie.

09/04/2012 à 19:02
LéoDagan
OM

Il espérait voir quoi ??? Barça - Real ???

Mais qu'il se taise aussi celui-là !!

France 98 et son fameux jeu pas "insipide" !!!

Ce qu'il faut pas entendre...

10/04/2012 à 00:03
Blackfisher
Blackfisher


Il suffit d'ailleurs de voir le cfc et les spécialistes, avec leur reportage une fois par semaine sur le même sujet OM

10/04/2012 à 00:21
Bayata
Bayata

Quand tu regardais le jeu des 2 équipes et leur dynamique, fallait effectivement pas s'attendre à un grand match.

C'est dommage parce que sur le papier, en début de saison, logiquement, ce match aurait dû être un match pour le titre... et un grand match...

Et canal +, je leur en veux pas, on peut pas dire avec un certain regret que la France n'est pas trop un pays avec une culture foot, etc, et d'un autre côté condamné les médias lorsqu'ils essaient de vendre et mettre en valeur le championnat.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit