Di Meco : « ils jouent pour leur gueule »

Hier soir sur les ondes de RMC, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco n’y a pas été par quatre chemins. Bien connu pour son franc-parler, le champion d’Europe 1993 n’a pas failli à sa réputation et a peut-être dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : « J’ai vu Vincent Labrune il y a […]

Hier soir sur les ondes de RMC, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco n’y a pas été par quatre chemins. Bien connu pour son franc-parler, le champion d’Europe 1993 n’a pas failli à sa réputation et a peut-être dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas :

« J’ai vu Vincent Labrune il y a 10 jours, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui. Si il monte au créneau comme ça aujourd’hui c’est plus par déception personnelle qu’autre chose. Parce que le problème c’est que tu as les joueurs qui l’ont appelé après le match de l’inter en lui disant « Président vous inquiétez pas on sait que la quatrième place est importante pour vous on va la jouer à fond ». Et à l’arrivée j’ai l’impression que les mecs et peut-être même l’entraineur, en ce moment, vu que l’année prochaine il risque de n’y avoir plus de compétition européenne là ou tu peux flamber, j’ai l’impression que les mecs jouent tous pour leur gueule, pour flamber en Ligue des Champions et pour pouvoir se casser l’année prochaine. (…) Même Didier Deschamps, quand il fait sa composition, je me demande si il ne la fait pas en fonction de la Ligue des Champions, pour lui aussi, être reconnu au niveau européen parce que pour lui c’est important, je me pose la question. »

Alors que le club se trouve en pleine crise sportive, l’ancien latéral gauche a peut-être mis à nu le problème qui ronge le groupe en ce moment. Si tel était le cas, on attend avec impatience le discours de fermeté du président Vincent Labrune.

Un article lu 7788 fois