Deschamps parle d’un « sentiment de honte »

L’OM n’en finit plus de sombrer. Largué en championnat, le club marseillais a ce soir dit adieu à l’un de ses objectifs en quittant la Coupe de France dès les quarts de finale. Didier Deschamps est évidemment abattu par cette nouvelle contre-performance. « Je tiens à féliciter l’équipe de Quevilly qui a fait un grand match […]

L’OM n’en finit plus de sombrer. Largué en championnat, le club marseillais a ce soir dit adieu à l’un de ses objectifs en quittant la Coupe de France dès les quarts de finale. Didier Deschamps est évidemment abattu par cette nouvelle contre-performance. « Je tiens à féliciter l’équipe de Quevilly qui a fait un grand match et qui a mis beaucoup de coeur. (…) J’ai ce sentiment de honte par rapport à ce que l’on a fait et quand je dis ça, je ne me dissocie pas de mes joueurs. Je pense aux pauvres gens qui sont venus aujourd’hui et qui nous soutiennent. Notre fierté, notre orgueil en ont pris un coup. Quand on est mal embarqué dans un match, c’est toujours dur de revenir. (…) Ce soir, on a joué la prolongation et avec l’enchaînement des matches, on manque de jus. Même si je pense que la tête veut… La première mi-temps a été indigeste. »

Avec un tel onze titulaire (3 milieux défensifs et 3 avant-centres au coup d’envoi), l’OM ne pouvait pas espérer grand chose ce soir face à des amateurs surmotivés et très appliqués. Les Olympiens ont actuellement beaucoup trop de manques et on se demande quand s’arrêtera ce calvaire qui semble interminable…

Un article lu 4179 fois