Deschamps : « un résultat très injuste »

Battu par Dijon (1-2), l’OM sombre en championnat. Didier Deschamps n’a pas caché sa déception après cette nouvelle défaite. Une défaite qu’il considère comme imméritée. »Cette défaite nous fait mal. C’est un paradoxe extrême après la joie de mardi, ainsi qu’une énorme déception. On est en difficulté, et cette 9e place le reflète. On avait fait […]

Battu par Dijon (1-2), l’OM sombre en championnat. Didier Deschamps n’a pas caché sa déception après cette nouvelle défaite. Une défaite qu’il considère comme imméritée. »Cette défaite nous fait mal. C’est un paradoxe extrême après la joie de mardi, ainsi qu’une énorme déception. On est en difficulté, et cette 9e place le reflète. On avait fait en sorte que ça se passe autrement. Malheureusement, le résultat est très injuste ce soir. Malgré ces deux buts dijonnais sur deux erreurs, on a eu pas mal de situations. On a manqué de réalisme et de précision technique. Je n’ai pas vu une équipe démobilisée, sans aucune détermination. On a eu le bonheur d’ouvrir le score, puis ils ont su égaliser. En 2e mi-temps, on a poussé, je n’ai pas le sentiment d’avoir vu une équipe absente, ni émoussée. On perd une nouvelle fois à domicile, face à une équipe qui marque deux fois en autant d’occasions. On n’a pas fait un grand match, mais pas un mauvais non plus. On a fait suffisamment dans le contenu pour le gagner, mais ça n’a pas été le cas. C’est pourquoi le résultat, selon moi, est très injuste ce soir. »

Intérrogé sur les raisons des difficultés de son OM, le coach olympien pointe le manque de réalisme de ses troupes. « Aujourd’hui, on a des difficultés à marquer. On a une efficacité offensive qui n’est pas bonne, et d’un autre côté, on s’expose. Par rapport aux occasions que l’on a, notre réalisme est insuffisant. On a raté trop de choses par manque de justesse technique. On est 9ème, on est dans le dur, malgré cette parenthèse fabuleuse vécue mardi. C’est la réalité. On est sur 4 compétitions, et là où on est le moins bien embarqué, c’est la L1. Il faut faire en sorte d’être capable de prendre des points, même si notre situation est évidemment compromise, on ne peut pas lâcher le championnat. Mais il ne faut se voiler la face, si on est 9ème, c’est qu’on le mérite, entre notre très mauvais début de saison et cette série. Si on en est là, c’est qu’il nous manque des choses. »

Enfin, il faut visiblement s’attendre à des changements pour le quart de finale de Coupe de France face à Quevilly. « Il y a un match qui vient dans 3 jours. J’impliquerai pas mal de joueurs qui n’ont pas été concernés sur ces deux derniers matches. Je ferai des choix en fonction de l’enchaînement des matches, et cette suspension de Nicolas Nkoulou qui s’y ajoute. Mais c’est toujours pareil, en cas de défaite, ça fait toujours du bien de rejouer vite, tous les 3-4 jours. »

Six défaites consécutives toutes compétitions confondues. L’OM n’avait plus connu pareille série depuis 1979… Didier Deschamps trouvera-t-il les solutions pour mettre fin à ce marasme ? Elles semblent en tout cas s’amenuiser semaine après semaine…

Un article lu 5240 fois